Les Fricassés, délicieux et typiques de la Tunisie, sont des petits pains frits fourrés à la pomme de terre, oeuf, thon, olives, câpres, harissa

Ils peuvent être réalisés en version mini pour les apéritifs dinatoires ou pour les enfants, et en version "normale" pour les petites faims.

Ingrédients

Pâte :

500 g de farine
2 œufs
½ verre de lait tiède
10 cl verre d’huile d’olive
1 cas rase de levure instantanée
1 cas rase de sel fin
huile de friture

Farce :

2 petites pommes de terre cuites et coupée en dés
Une boite de Thon (200gr)
harissa selon votre goût
2 œufs durs coupés en dés
Sel et poivre
Une poignée d’olives et de câpres

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La pâte doit être un peu molle comme celle d’une pizza : ajouter un peu d’eau si nécessaire. Roulez la en boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparez la garniture en mélangeant tout les ingrédients.

Façonnez de petites boules de la taille d'un oeuf pour les fricassés normaux ou de la taille d'une noix pour les minis, les aplatir et laisser les reposer sur un plat fariné.

Les faire frire comme les beignets.

Retirez puis égouttez. Laissez refroidir. Coupez un coté des fricassées et garnir de farce.

Vous pouvez rajouter un filet de jus de citron, c'est délicieux.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 12 août 2015


 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales