Les Fricassés, délicieux et typiques de la Tunisie, sont des petits pains frits fourrés à la pomme de terre, oeuf, thon, olives, câpres, harissa

Ils peuvent être réalisés en version mini pour les apéritifs dinatoires ou pour les enfants, et en version "normale" pour les petites faims.

Ingrédients

Pâte :

500 g de farine
2 œufs
½ verre de lait tiède
10 cl verre d’huile d’olive
1 cas rase de levure instantanée
1 cas rase de sel fin
huile de friture

Farce :

2 petites pommes de terre cuites et coupée en dés
Une boite de Thon (200gr)
harissa selon votre goût
2 œufs durs coupés en dés
Sel et poivre
Une poignée d’olives et de câpres

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La pâte doit être un peu molle comme celle d’une pizza : ajouter un peu d’eau si nécessaire. Roulez la en boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparez la garniture en mélangeant tout les ingrédients.

Façonnez de petites boules de la taille d'un oeuf pour les fricassés normaux ou de la taille d'une noix pour les minis, les aplatir et laisser les reposer sur un plat fariné.

Les faire frire comme les beignets.

Retirez puis égouttez. Laissez refroidir. Coupez un coté des fricassées et garnir de farce.

Vous pouvez rajouter un filet de jus de citron, c'est délicieux.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 22 janvier 2014 


Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine