Pour la clôture de l'événement Esmaani, un spectacle exceptionnel a été donné au Palais Abdellia, avec Najet Ounis, Moonshine Band, Bendirman, Mounir Troudi et Nejib Khallfallah Danse contemporaine

 

Au programme, un concert qui a débuté vers 20h00 et s'est terminé vers 23h00 ...

Le concert était dédié à Sarah, un petite fille atteinte d'une longue maladie, qui n'a pas manqué d'animer la scène en dansant et en invitant le public à applaudir !

Le public a pu apprécier des artistes réputés de la scène tunisienne comme Bendirman et Mounir Troudi, ainsi que de jeunes artistes "montants" : Najet Ounis, aussi jeune que brillante, est sur la voie des diva soul. Le talentueux groupe Moonshine, composé de 6 membres dont le chanteur Zied  Bagga et son vibrato si particulier, ont repris à leur manière des standards tels que "master blaster" ou "aint no sunshine".

De grands éclats de rire avec Bendirman ont ponctué la soirée, entre une reprise de "Bella ciao" et une chanson orientale.

Les danseurs de la compagnie Nejib Ben Khallfallah ont performé avec brio sur plusieurs morceaux durant le concert.

On ne présente plus Mounir Troudi, qui avait déjà participé en début de semaine. Il a tenu à être là pour cette dernière soirée, et à faire un boeuf avec Moonshine, Najet Ounis et Bendirman, pour marquer la fin de ce très bel événement.

Pour les bénévoles, la soirée s'est terminée autour d'un couscous pour fêter la réussite de l'événement et l'anniversaire de Monique Vassart, la co-fondatrice d'Esmaani.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel événement Esmaani, et tout au long de l'année pour des actions en faveur des personnes hospitalisées.


APPEL


L'association Esmaani a besoin de vous, elle recherche des bénévoles motivés pour l'aider dans sa démarche.

Nous avons constamment besoin de bénévoles actifs, votre présence à l'hôpital n'est pas obligatoire, vous pouvez aider en collectant des jouets ou des livres, en organisant l'événement, en communiquant sur l'événement

Contactez la page Facebook Esmaani

et partagez l'hymne Esmaani !

 

 

 

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Nous remercions toutes les personnes qui à leur manière nous ont aidé.
Merci à l'AMBASSADE DE BELGIQUE.
Merci à toutes les librairies partenaires:
Mille Feuilles, Artlibris, Farenheit, Culturel, Claire Fontaine Marsa et Menzah, El Moez et La passion du Libr’Ere.
Merci aussi à tous les artistes, musiciens, chanteurs, techniciens du son et tous les médias qui nous ont aidé à communiquer : presse, radio, télévision, magazines, sites internet ....
Merci au Ministère de la Culture pour leur fidèle soutien.
Et surtout merci aux courageux bénévoles qui chaque jour apportent aux malades un soutien et du réconfort.
Enfin, merci à nos généreux sponsors.
 
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Partir avec une protection sociale « à la française »

Vous êtes salariés, étudiants, entrepreneurs ou avez un projet d'expatriation ? Découvrez les conseils de Sylvaine Emery, Directrice des activités internationales et Outre-Mer du groupe Humanis, acteur référent de la protection sociale.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales