Pour la clôture de l'événement Esmaani, un spectacle exceptionnel a été donné au Palais Abdellia, avec Najet Ounis, Moonshine Band, Bendirman, Mounir Troudi et Nejib Khallfallah Danse contemporaine

 

Au programme, un concert qui a débuté vers 20h00 et s'est terminé vers 23h00 ...

Le concert était dédié à Sarah, un petite fille atteinte d'une longue maladie, qui n'a pas manqué d'animer la scène en dansant et en invitant le public à applaudir !

Le public a pu apprécier des artistes réputés de la scène tunisienne comme Bendirman et Mounir Troudi, ainsi que de jeunes artistes "montants" : Najet Ounis, aussi jeune que brillante, est sur la voie des diva soul. Le talentueux groupe Moonshine, composé de 6 membres dont le chanteur Zied  Bagga et son vibrato si particulier, ont repris à leur manière des standards tels que "master blaster" ou "aint no sunshine".

De grands éclats de rire avec Bendirman ont ponctué la soirée, entre une reprise de "Bella ciao" et une chanson orientale.

Les danseurs de la compagnie Nejib Ben Khallfallah ont performé avec brio sur plusieurs morceaux durant le concert.

On ne présente plus Mounir Troudi, qui avait déjà participé en début de semaine. Il a tenu à être là pour cette dernière soirée, et à faire un boeuf avec Moonshine, Najet Ounis et Bendirman, pour marquer la fin de ce très bel événement.

Pour les bénévoles, la soirée s'est terminée autour d'un couscous pour fêter la réussite de l'événement et l'anniversaire de Monique Vassart, la co-fondatrice d'Esmaani.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel événement Esmaani, et tout au long de l'année pour des actions en faveur des personnes hospitalisées.


APPEL


L'association Esmaani a besoin de vous, elle recherche des bénévoles motivés pour l'aider dans sa démarche.

Nous avons constamment besoin de bénévoles actifs, votre présence à l'hôpital n'est pas obligatoire, vous pouvez aider en collectant des jouets ou des livres, en organisant l'événement, en communiquant sur l'événement

Contactez la page Facebook Esmaani

et partagez l'hymne Esmaani !

 

 

 

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Nous remercions toutes les personnes qui à leur manière nous ont aidé.
Merci à l'AMBASSADE DE BELGIQUE.
Merci à toutes les librairies partenaires:
Mille Feuilles, Artlibris, Farenheit, Culturel, Claire Fontaine Marsa et Menzah, El Moez et La passion du Libr’Ere.
Merci aussi à tous les artistes, musiciens, chanteurs, techniciens du son et tous les médias qui nous ont aidé à communiquer : presse, radio, télévision, magazines, sites internet ....
Merci au Ministère de la Culture pour leur fidèle soutien.
Et surtout merci aux courageux bénévoles qui chaque jour apportent aux malades un soutien et du réconfort.
Enfin, merci à nos généreux sponsors.
 
Une internationale

BIENVENUE À PARIS – Paris, hors des sentiers battus

Paris recèle mille trésors pour qui veut se laisser prendre (et surprendre) au jeu, qu’il soit Parisien depuis un jour ou depuis toujours. Bienvenue à Paris vous propose de partager, en compagnie de français et d’étrangers venus s’installer à Paris, des aventures culturelles, gastronomiques, sportives exclusives pour porter un autre regard sur la vie parisienne.
Postulez aux Trophées 2017

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez !

Vous avez un parcours hors du commun à l’étranger ? En mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez à cette cinquième édition ! Cliquez ici pour en savoir plus


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Où investir en 2017 ?

La question que tout le monde commence à se poser… La nouvelle année arrive, les bonnes résolutions aussi ainsi que les nouvelles initiatives ! Une des questions qui va bientôt arriver est : où investir en 2017 ? Dans quelle ville ? Quel quartier ? Le choix du lieu d'un investissement dépend de plusieurs critères. Évidemment il faut connaitre le marché mais aussi il faut pouvoir intervenir pour la gestion correcte du bien.

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine
En direct de nos éditions locales