Pour la clôture de l'événement Esmaani, un spectacle exceptionnel a été donné au Palais Abdellia, avec Najet Ounis, Moonshine Band, Bendirman, Mounir Troudi et Nejib Khallfallah Danse contemporaine

 

Au programme, un concert qui a débuté vers 20h00 et s'est terminé vers 23h00 ...

Le concert était dédié à Sarah, un petite fille atteinte d'une longue maladie, qui n'a pas manqué d'animer la scène en dansant et en invitant le public à applaudir !

Le public a pu apprécier des artistes réputés de la scène tunisienne comme Bendirman et Mounir Troudi, ainsi que de jeunes artistes "montants" : Najet Ounis, aussi jeune que brillante, est sur la voie des diva soul. Le talentueux groupe Moonshine, composé de 6 membres dont le chanteur Zied  Bagga et son vibrato si particulier, ont repris à leur manière des standards tels que "master blaster" ou "aint no sunshine".

De grands éclats de rire avec Bendirman ont ponctué la soirée, entre une reprise de "Bella ciao" et une chanson orientale.

Les danseurs de la compagnie Nejib Ben Khallfallah ont performé avec brio sur plusieurs morceaux durant le concert.

On ne présente plus Mounir Troudi, qui avait déjà participé en début de semaine. Il a tenu à être là pour cette dernière soirée, et à faire un boeuf avec Moonshine, Najet Ounis et Bendirman, pour marquer la fin de ce très bel événement.

Pour les bénévoles, la soirée s'est terminée autour d'un couscous pour fêter la réussite de l'événement et l'anniversaire de Monique Vassart, la co-fondatrice d'Esmaani.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel événement Esmaani, et tout au long de l'année pour des actions en faveur des personnes hospitalisées.


APPEL


L'association Esmaani a besoin de vous, elle recherche des bénévoles motivés pour l'aider dans sa démarche.

Nous avons constamment besoin de bénévoles actifs, votre présence à l'hôpital n'est pas obligatoire, vous pouvez aider en collectant des jouets ou des livres, en organisant l'événement, en communiquant sur l'événement

Contactez la page Facebook Esmaani

et partagez l'hymne Esmaani !

 

 

 

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Nous remercions toutes les personnes qui à leur manière nous ont aidé.
Merci à l'AMBASSADE DE BELGIQUE.
Merci à toutes les librairies partenaires:
Mille Feuilles, Artlibris, Farenheit, Culturel, Claire Fontaine Marsa et Menzah, El Moez et La passion du Libr’Ere.
Merci aussi à tous les artistes, musiciens, chanteurs, techniciens du son et tous les médias qui nous ont aidé à communiquer : presse, radio, télévision, magazines, sites internet ....
Merci au Ministère de la Culture pour leur fidèle soutien.
Et surtout merci aux courageux bénévoles qui chaque jour apportent aux malades un soutien et du réconfort.
Enfin, merci à nos généreux sponsors.
 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Ouvrir un compte à l’étranger, un casse-tête ?

A l’étranger, l’utilisation de votre compte et carte bancaire française pour les dépenses courantes peut s’avérer très onéreuse, en dehors de la zone euro notamment. Sur le long terme, il est recommandé de disposer d’un compte dans votre nouveau pays de résidence.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales