Dimanche 11 novembre, Efesto a fêté ses 3 ans d'existence, ainsi que le début de l'exposition très originale "The Pop Box"

 

Le salon des artistes Efesto n'a pas désempli ce dimanche : les fidèles, artistes, amateurs d'art et amis de Michela Sarti, la reine des lieux, étaient tous au rendez-vous.

L'exposition la plus originale de l'année nous a permis d'admirer les créations surprenantes, minimalistes, pop surréalistes, raffinées, colorées, naïves, géantes ... des artistes peintres, verriers et photographes, débutants ou renommés :

Ahmed Abid
Aicha Jeribi
Akrem Toujani
Alia Kateb
Anita Pasquali
Anne Turki
Asma Trabelsi
Dali Belkadhi
Donia Khouja
Irane Ouanes
Isabelle Enault
Ishraf Bou Sabbeh (photo 4 - crédit Mahmoud Chalbi)
Leila Rokbani
Letizia Cucari (photo 3 - crédit Mahmoud Chalbi)
Maha Hammami
Mahmoud Chalbi
Michela Sarti (photo 1 - crédit Yacine Bouslama)
Nadia Zouari  (photo 2 - crédit Yacine Bouslama))
Patricia Natale
Souhir Ben Yaala
Zoubeida Chamari Daghfous

 

La créativité avant tout

Michela Sarti, elle même artiste, incite à la création d'exposition en exposition : la dernière était dédiée au pop surréalisme, "The Pop Box" invitait les artistes à réaliser une boîte créative, à suspendre ou à poser, sans plus d'indication !

Cela a donné des boîtes, minis, géantes, rondes, en carton, en bois, en cuir, ...

Une exposition à voir absolument avant le 25 novembre !

Michela nous a confié que la prochaine exposition, en janvier, aura également pour thème un support hors du commun .... à suivre

EFESTO

Salon des artistes

9, rue Nourreddine El Kayachi - La Marsa

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 16 novembre 2012

Une internationale

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine