Dimanche 11 novembre, Efesto a fêté ses 3 ans d'existence, ainsi que le début de l'exposition très originale "The Pop Box"

 

Le salon des artistes Efesto n'a pas désempli ce dimanche : les fidèles, artistes, amateurs d'art et amis de Michela Sarti, la reine des lieux, étaient tous au rendez-vous.

L'exposition la plus originale de l'année nous a permis d'admirer les créations surprenantes, minimalistes, pop surréalistes, raffinées, colorées, naïves, géantes ... des artistes peintres, verriers et photographes, débutants ou renommés :

Ahmed Abid
Aicha Jeribi
Akrem Toujani
Alia Kateb
Anita Pasquali
Anne Turki
Asma Trabelsi
Dali Belkadhi
Donia Khouja
Irane Ouanes
Isabelle Enault
Ishraf Bou Sabbeh (photo 4 - crédit Mahmoud Chalbi)
Leila Rokbani
Letizia Cucari (photo 3 - crédit Mahmoud Chalbi)
Maha Hammami
Mahmoud Chalbi
Michela Sarti (photo 1 - crédit Yacine Bouslama)
Nadia Zouari  (photo 2 - crédit Yacine Bouslama))
Patricia Natale
Souhir Ben Yaala
Zoubeida Chamari Daghfous

 

La créativité avant tout

Michela Sarti, elle même artiste, incite à la création d'exposition en exposition : la dernière était dédiée au pop surréalisme, "The Pop Box" invitait les artistes à réaliser une boîte créative, à suspendre ou à poser, sans plus d'indication !

Cela a donné des boîtes, minis, géantes, rondes, en carton, en bois, en cuir, ...

Une exposition à voir absolument avant le 25 novembre !

Michela nous a confié que la prochaine exposition, en janvier, aura également pour thème un support hors du commun .... à suivre

EFESTO

Salon des artistes

9, rue Nourreddine El Kayachi - La Marsa

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales