Une foule impressionnante s'est réunie, samedi dernier sur la Piazza del Popolo, pour reproduire la chorégraphie du chanteur coréen Psy. Le flashmob réalisé est un succès sur les réseaux sociaux, confirmant l'engouement du public pour ce titre entraînant

Le tube "Gangnam Style" du chanteur sud-coréen Psy est en tête des charts du monde entier. Le clip a été vu plus de 700 millions de fois sur YouTube, devenant la deuxième vidéo la plus populaire, après Baby de Justin Bieber. La chorégraphie déjantée et les paroles entêtantes du titre lui ont permis de se classer à la 4ème position des meilleures ventes de singles en Italie. Sortie en juillet 2012, la chanson fait référence à Gangnam, quartier le plus aisé de la ville de Séoul.

L'engouement se transforme désormais en une série de flashmob, de Londres à Milan. Signifiant "foule éclair" en anglais, cette nouvelle génération de happening consiste à rassembler sur une courte durée, un maximum d'inconnus dans un même lieu, pour réaliser des tâches définies à l'avance. A l'appel de Roma Flash Mob sur Facebook, des milliers d'anonymes ont répété la célèbre chorégraphie, aidés par une application pour Smartphone.

Cette fois, le chanteur Psy n'était pas présent dans la capitale italienne. Ayant assisté à la même initiative, lundi 5 novembre, à Paris, il s'est déclaré surpris d'être aussi célèbre. Le succès était tout aussi fort à Rome, où un nombre record de participants a été annoncé par les organisateurs. 30.000 personnes se sont réunies sur la Piazza del Popolo, contre 20.000 au Trocadéro. Francesca, étudiante de 21 ans présente au Flashmob, est "conquise d'avoir vu autant de jeunes rassemblés pour un événement si positif."

Martin CANGELOSI (www.lepetitjournal.com/rome ) Mercredi 14 novembre 2012

A la une

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 

ENTREPRENEURS & SAC À DOS – Un tour d’Asie de l’entrepreneuriat

http://entrepreneurs-et-sac-a-dos.com/
Marlène et Cyrille sont partis découvrir l’entrepreneuriat sous toutes ses formes au cours d’une traversée de l’Asie. Jeunes et passionnés, ils partent à l’aventure avec leurs économies à la recherche de modèles d’entrepreneuriat social et responsable sous le nom d’ « Entrepreneurs et sac à dos ».
Expat - Politique

THIERRY MARIANI – "Il faut que notre diplomatie serve les intérêts de la France"

Thierry Mariani
Député de la XIème circonscription des Français de l’étranger (Asie Océanie), Thierry Mariani était à Singapour pour célébrer, avec la communauté française, le 50ème anniversaire de la cité Etat. L’occasion d’évoquer avec lui Singapour, les Français de l’étranger, et la nécessité, sur le plan diplomatique de distinguer entre les zones où dominent les enjeux économiques et celles qui restent essentiellement confrontées à des problèmes de sécurité.

TAHAR BEN JELLOUN – Le conteur arabe qui écrit dans la langue de Molière

Tahar Ben Jelloun a rencontré son premier succès populaire en 1985 grâce au roman "L’enfant de sable". Il est couronné deux ans plus tard par le prestigieux prix Goncourt, avec "La nuit sacrée". A l’occasion de la 20e édition de la fête de la francophonie, il est venu à la rencontre de ses lecteurs de Shanghai.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala