Après Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, Bombaysers de Lille (2006) et Europe XXL (2009), Lille3000 vous présente sa nouvelle édition thématique : Fantastic 2012 : parade d'ouverture, expositions, Métamorphoses Urbaines, Evénements...

Le visiteur qui parcourra Lille et ses alentours sera confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange… Le public se frottera les yeux aux détours des rues mais également derrière les portes du Tripostal, de la Gare Saint Sauveur, des maisons Folie et autres lieux culturels phares de l’Eurométropole.

Les Éléphants de Bombaysers de Lille et les Anges & Démons d’Europe XXL laisseront place à de nouvelles installations artistiques toujours plus audacieuses qui métamorphoseront Lille.

Avec plus de 700 manifestations, la démesure gagnera la ville, le surnaturel s’appropriera l’espace urbain, créant la surprise mais aussi un sentiment d’inquiétante étrangeté…

PARADE D’OUVERTURE :

SAM. 6 OCT. 2012 – LILLE

POUR LA FÊTE D’OUVERTURE DE FANTASTIC, IMMERGEZ-VOUS DANS L’UNIVERS DU MERVEILLEUX ET DU FANTASMAGORIQUE.

Accompagnés par Surrational, le géant échevelé de Nick Cave, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables qui prendront place dans la Parade.

L’orchestre national de lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprètera Le Boléro de Ravel. Des harmonies avec plus de 300 musiciens joueront leur répertoire ainsi qu’une nouvelle version du Boléro.

Rendez-vous square Foch et Dutilleul et au Quai du Wault, où vous attendent de spectaculaires installations de feu.

Des DJs et VJs animeront un gigantesque dancefloor. Feu d’artifice, mascleta, brume fantastique et étranges créatures : autant d’ingrédients pour un cocktail surnaturel à partager toute la nuit !

lille3000

www.tourisme-nordpasdecalais.fr

105 Centre Euralille,

F-59777 Euralille (FR)

T : +33 (0)3 28 52 3000
F : +33 (0)3 28 52 2000
contact@lille3000.com

Une internationale

REPUBLIQUE DOMINICAINE – Lepetitjournal.com largue les amarres

Lepetitjournal.com a choisi la République Dominicaine comme nouvelle destination. Ce pays qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti est un lieu privilégié pour les Français et la francophonie. Cette nouvelle édition sera dédiée aux milliers de Français expatriés sur l’île ainsi qu’à tous nos lecteurs curieux d’en savoir un peu plus sur cette terre caribéenne. 
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala