Après Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, Bombaysers de Lille (2006) et Europe XXL (2009), Lille3000 vous présente sa nouvelle édition thématique : Fantastic 2012 : parade d'ouverture, expositions, Métamorphoses Urbaines, Evénements...

Le visiteur qui parcourra Lille et ses alentours sera confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange… Le public se frottera les yeux aux détours des rues mais également derrière les portes du Tripostal, de la Gare Saint Sauveur, des maisons Folie et autres lieux culturels phares de l’Eurométropole.

Les Éléphants de Bombaysers de Lille et les Anges & Démons d’Europe XXL laisseront place à de nouvelles installations artistiques toujours plus audacieuses qui métamorphoseront Lille.

Avec plus de 700 manifestations, la démesure gagnera la ville, le surnaturel s’appropriera l’espace urbain, créant la surprise mais aussi un sentiment d’inquiétante étrangeté…

PARADE D’OUVERTURE :

SAM. 6 OCT. 2012 – LILLE

POUR LA FÊTE D’OUVERTURE DE FANTASTIC, IMMERGEZ-VOUS DANS L’UNIVERS DU MERVEILLEUX ET DU FANTASMAGORIQUE.

Accompagnés par Surrational, le géant échevelé de Nick Cave, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables qui prendront place dans la Parade.

L’orchestre national de lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprètera Le Boléro de Ravel. Des harmonies avec plus de 300 musiciens joueront leur répertoire ainsi qu’une nouvelle version du Boléro.

Rendez-vous square Foch et Dutilleul et au Quai du Wault, où vous attendent de spectaculaires installations de feu.

Des DJs et VJs animeront un gigantesque dancefloor. Feu d’artifice, mascleta, brume fantastique et étranges créatures : autant d’ingrédients pour un cocktail surnaturel à partager toute la nuit !

lille3000

www.tourisme-nordpasdecalais.fr

105 Centre Euralille,

F-59777 Euralille (FR)

T : +33 (0)3 28 52 3000
F : +33 (0)3 28 52 2000
contact@lille3000.com

Une internationale

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine