A partir d´aujourd´hui jusqu´au 31 décembre l´espace Plataforma Revolver présente le travail d´une artiste plastique française Alice Gadrey. Ce travail est le résultat d´une résidence d´un mois que l´artiste a effectué au Portugal et qui est liée aux "ouvertures d´ateliers d´artistes". Il s´agit d´une manifestation culturelle et artistique annuelle qui, cette année s´est déroulée les 12, 13, et 14 octobre derniers à l´initiative de l´association Castelo d´If. Cette même association en partenariat avec la Plataforma Revolver a permis à Alice Gadrey de donner continuité à la recherche plastique qu´elle avait commencé à Marseille.

En octobre dernier Alice Gadrey qui se définit comme "une chercheuse, une exploratrice, qui travaille toutes les propriétés de la matière" nous a accordé une interview.

(Photos : A. Gadrey)

Lepetitjournal.com/Lisbonne - Comment vous définissez-vous comme artiste?
Alice Gadrey - Je conçois des pièces qui reflètent le monde sensible de la matière. La sculpture est singulière. Verticales, rondes, totémiques, en orbite, les surfaces s’étendent et affichent un caractère. La posture des éléments, la couleur, la lumière et l’énergie des matières qui se confrontent, déterminent le sens de mes œuvres pour créer un ensemble connu et abstrait. Un "être lieu" au milieu du désert. Je suis une chercheuse, une exploratrice, qui travaille toutes les propriétés de la matière, rigidité, souplesse, couleur, surface… Je sculpte et conçois des paysages par associations d’objets, de matière et d’image. Lire la suite de l´interview

 

Plataforma Revolver : Rua da Boavista nº 84 - Lisbonne
En savoir plus : www.artecapital.net/plataforma.php

 
Une internationale

PSYCHOLOGIE – Les familles expatriées, des patients pas comme les autres

Si les problèmes matériels liés à l’expatriation et notamment au retour sont progressivement pris en compte par les pouvoirs publics, les conséquences de l’expatriation sur le psychisme humain sont rarement abordées par les spécialistes. Philippe Drweski, psychologue clinicien, entend remédier à cette situation.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Actionnariat Managers : un casse-tête pour les expatriés

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites, cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales