Dans le cadre de Tandem Paris Buenos Aires, deux expos de Robert Doisneau -une première en Argentine- sont inaugurées ces jours-ci. A noter dans vos agendas également: Gaëtan Roussel en concert le 21 mai. L'ancien chanteur de Louise Attaque a remporté pour son premier album solo, Ginger, les titres de Meilleur CD 2011, meilleur CD de rock et meilleur interprète masculin aux Victoires de la Musique

(Le Baiser de l'Hôtel de Ville. Photo: Robert Doisneau)

Expos- Robert Doisneau x 2
Deux expos sont actuellement consacrées à Robert Doisneau (1912-1994). Au Centro Cultural Recoleta, sous le titre de Simplemente Doisneau, une série de 137 photographies originales présente un panorama de son œuvre. L’occasion de (re)découvrir son regard humaniste sur les banlieues et ses habitants, les enfants, la guerre, Paris et… les baisers. C’est pour son fameux Baiser de l’Hôtel de Ville que Doisneau est mondialement connu. Ce photographe "humaniste" a commencé sa carrière de photographe là où il est né en 1912, dans les faubourgs mi-urbains, mi-ruraux de Paris.
La commissaire de l’expo est Agnès Gouvion de Saint-Cyr, également commissaire, l’an dernier, de la grande expo Brassaï aux Bellas Artes et ancienne responsable de la photographie au Ministère de la Culture.

A noter: visite guidée avec Agnès Gouvion de Saint-Cyr lundi 16 à 17h, sans inscription préalable

Centre Culturel Recoleta, Junín 1930
Du lundi au vendredi de 14h à 21h
Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 21h
Entrée libre et gratuite
A partir de ce soir (vendredi 13 mai) à 19 h et jusqu’à dimanche 26 juin
Site Internet du Centro Cultural Recoleta

Au Museo de los Niños, à l'Abasto, l’expo Delantales sucios y rodillas lastimadas (Tabliers salis et genoux écorchés) présente 30 photographies de Robert Doisneau (1912/1994), en guise de reportage malicieux sur le monde de l’enfance à l’école, à la campagne et dans les banlieues faubourgs de Paris. Dans le cadre de cette expo, plusieurs activités seront proposés aux enfants.

A partir de mardi prochain (17 mai) et jusqu’au 20 juin
Museo de los Niños, niveau 2, shopping Abasto
Du mardi au jeudi de 13 h à 20 h
Entrée gratuite
Site du Museo de los Niños
Site officiel de Robert Doisneau

Adelantado: Gaëtan Roussel en concert le 21 mai!
Gaëtan Roussel, l'ancien chanteur de Louise Attaque, a reçu pour son premier CD en solo, Ginger (100.000 exemplaires vendus en 2010) trois prix importants des "Victoires de la musique" en avril 2011: meilleur CD 2011 aux Victoires de la Musique, meilleur CD de rock et meilleur interprète masculin!  

Site de Gaëtan Roussel
Site de la Trastienda

Barbara VIGNAUX (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 13 mai 2011

Une internationale

REPUBLIQUE DOMINICAINE – Lepetitjournal.com largue les amarres

Lepetitjournal.com a choisi la République Dominicaine comme nouvelle destination. Ce pays qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti est un lieu privilégié pour les Français et la francophonie. Cette nouvelle édition sera dédiée aux milliers de Français expatriés sur l’île ainsi qu’à tous nos lecteurs curieux d’en savoir un peu plus sur cette terre caribéenne. 
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala