Du 17 novembre au 12 février, le Caixaforum accueille la collection Clark, avec la contribution du Sterling and Francine Clark Art Institute : retrouvez les oeuvres de Manet, Monet, Renoir, Degas... et toute la splendeur du Paris du début XXème

(Edgar Degas. Bailarinas en clase, 1880. Sterling and Francine Clark Art Institute. Williamstown, Massachusetts. EE.UU.)
La collaboration entre "la Caixa" et le Sterling et Francine Clark Art Institute fait partie d'une série d'accords avec les musées et les collections du monde privé. Par exemple, en ce moment le CaixaForum de Madrid accueille une rétrospective d'Eugène Delacroix, grâce à un partenariat avec le Musée du Louvre. Aussi, à partir du mois de mars 2012, le CaixaForum de Barcelone sera l'hôte d'une exposition Goya sur les fonds du musée du Prado. D'autres expositions récentes organisées par l'oeuvre sociale "la Caixa" ont montré le rôle des collectionneurs d'art moderne et contemporain. C'est par exemple le cas de celles consacrées à la collection d'art avant-gardiste de la Fondation Jean et Suzanne Planque.

Une des collections les plus importantes des US
La collection Clark représente l'occasion de voir les œuvres de l'une des collections les plus importantes des Etats-Unis. La collection reflète la sophistication du couple Clark, qui a passé la majeure partie de son temps à acquérir de œuvres de leur goût. On retrouve la splendeur du début du XXe siècle, lorsque Paris était la capitale de la peinture et hébergeait certains des artistes les plus éminents de l'époque. L'exposition propose un nombre important d'œuvres de l'impressionnisme français du dix-neuvième siècle. Au total, ce sont 72 tableaux de maîtres, parmi lesquels Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Edgar Degas, Edouard  Manet, Berthe Morisot, Camille Pissarro, Pierre Bonnard, Jean-Baptiste Camille Corot, Paul Gauguin, Jean-François Millet, Alfred Sisley, Henri de Toulouse-Lautrec, William-Adolphe Bouguereau ou Jean-Léon Gérôme...

 

Seule étape en Espagne : Barcelone
Le CaixaForum de Barcelone est le seul site espagnol à accueillir la première tournée international en Europe, Amérique et Asie organisée par The Clark. Cette tournée a débuté l'année dernière au Palazzo Reale de Milan, puis a été accueillie eu Musée des Impressionnismes à Giverny (France). Après le CaixaForum de Barcelone, l'exposition sera présentée au Kimbell Art Museum de Fort Worth (Texas), au Royal Academy de Londres et au Musée des beaux-arts du Canada. En 2013, l'exposition se rendra au Japon et en Chine.



VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 18 novembre 2011


CaixaForum Barcelona
Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8
08038 Barcelona
Horario
Du lundi au vendredi, de 10h à 20h
Samedis et dimanches, de 10h à 21h
www.laCaixa.es/ObraSocial


 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Partez à l’International !

Dès leur deuxième année d’étude, les étudiants de l'ESDHEM peuvent passer un semestre aux Etats-Unis ou en Chine sur les campus de SKEMA situés à Raleigh en Caroline du Nord et à Suzhou, dans la banlieue de Shanghai.

Rachat de crédit immobilier : comment bénéficier de meilleurs taux à distance ? 

Avec les taux bas et la tendance haussière qui se confirme depuis quelques mois, de plus en plus d’expats souhaitent renégocier leur crédit immobilier. Cependant en raison de certaines contraintes réglementaires, les banques françaises refusent parfois de procéder au rachat de crédit. Le témoignage d’un expat sur son rachat de crédit depuis les Etats-Unis.

5 conseils pour éviter le choc culturel

Déménager dans un nouveau pays est très excitant, mais devoir s’adapter à une nouvelle culture peut être stressant et vous faire sentir un peu désorienté. Réaliser des recherches sur votre nouveau pays vous permettra d'éviter le choc culturel lors de votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales