Cotonou

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en France, la tradition veut que l'on partage ce jour-là, une Galette des rois. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits où dénicher la votre, il y en a pour tous les goûts

La galette des rois est un gâteau contenant une fève. La tradition veut que le plus jeune de la famille aille sous la table et désigne les parts qui seront aux différents membres de la famille. Celui qui trouve la fève dans sa part de galette deviendra le roi (ou la reine) de la journée. Il se verra porter une couronne sur la tête et désignera à son tour sa reine (ou son roi).

A Cotonou, vous pouvez dénicher de délicieuses galette dans les différentes boulangeries de la ville. Voici un petit top 3 de notre rédaction.

Si vous cherchez une galette traditionnelle avec ou sans frangipane, alors rendez-vous chez Omani dans le quartier de la Haie Vive. Vous y trouverez des galettes pures beurre à vous en faire saliver d'avance. N'oubliez pas de passer commande et de demander votre couronne.

Si vous souhaitez un peu d'exotisme dans vos galettes, la boulangerie "la galette à sucre", située avenue Jean-Paul II, vous propose de goûter ses parfums pomme-cannelle et poire-chocolat. Vous pourrez également y trouver de la pâte feuilletée pour confectionner vous-même votre propre gâteau.

Enfin si vous avez oublié d'acheter votre galette et qu'il est trop tard pour en préparer une, courrez chez Erevan. Le supermarché en propose des "maisons" pour l'occasion qui ne sont pas moins bonnes que celle des boulangeries.

A noter également que la Casa Del Papa vous offre la galette des rois ce week-end pendant votre séjour. Une raison de plus d'aller "farnienter" sur la plage.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 6 janvier 2016.

crédit photo: wikipedia

 
A la Une à Cotonou

AGENDA DU WEEK-END - Une fin de semaine très animée...

Ce troisième week-end du mois d’avril est très animé. Du Jazz au Reggae en passant par le Livre il y aura de tout pour vous distraire avant la soirée électorale de dimanche soir. Lepetitjournal.com vous fait un récapitulatif de quelques événements de ce week-end et surtout, pour les français de l'étranger, n'oubliez pas d'aller voter
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine