Cotonou

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en France, la tradition veut que l'on partage ce jour-là, une Galette des rois. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits où dénicher la votre, il y en a pour tous les goûts

La galette des rois est un gâteau contenant une fève. La tradition veut que le plus jeune de la famille aille sous la table et désigne les parts qui seront aux différents membres de la famille. Celui qui trouve la fève dans sa part de galette deviendra le roi (ou la reine) de la journée. Il se verra porter une couronne sur la tête et désignera à son tour sa reine (ou son roi).

A Cotonou, vous pouvez dénicher de délicieuses galette dans les différentes boulangeries de la ville. Voici un petit top 3 de notre rédaction.

Si vous cherchez une galette traditionnelle avec ou sans frangipane, alors rendez-vous chez Omani dans le quartier de la Haie Vive. Vous y trouverez des galettes pures beurre à vous en faire saliver d'avance. N'oubliez pas de passer commande et de demander votre couronne.

Si vous souhaitez un peu d'exotisme dans vos galettes, la boulangerie "la galette à sucre", située avenue Jean-Paul II, vous propose de goûter ses parfums pomme-cannelle et poire-chocolat. Vous pourrez également y trouver de la pâte feuilletée pour confectionner vous-même votre propre gâteau.

Enfin si vous avez oublié d'acheter votre galette et qu'il est trop tard pour en préparer une, courrez chez Erevan. Le supermarché en propose des "maisons" pour l'occasion qui ne sont pas moins bonnes que celle des boulangeries.

A noter également que la Casa Del Papa vous offre la galette des rois ce week-end pendant votre séjour. Une raison de plus d'aller "farnienter" sur la plage.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 6 janvier 2016.

crédit photo: wikipedia

 
A la Une à Cotonou

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en…

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE!!

La rédaction de l'édition de Cotonou vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Rendez-vous le 4 janvier prochain pour plus d'actualités
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine