Cotonou

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en France, la tradition veut que l'on partage ce jour-là, une Galette des rois. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits où dénicher la votre, il y en a pour tous les goûts

La galette des rois est un gâteau contenant une fève. La tradition veut que le plus jeune de la famille aille sous la table et désigne les parts qui seront aux différents membres de la famille. Celui qui trouve la fève dans sa part de galette deviendra le roi (ou la reine) de la journée. Il se verra porter une couronne sur la tête et désignera à son tour sa reine (ou son roi).

A Cotonou, vous pouvez dénicher de délicieuses galette dans les différentes boulangeries de la ville. Voici un petit top 3 de notre rédaction.

Si vous cherchez une galette traditionnelle avec ou sans frangipane, alors rendez-vous chez Omani dans le quartier de la Haie Vive. Vous y trouverez des galettes pures beurre à vous en faire saliver d'avance. N'oubliez pas de passer commande et de demander votre couronne.

Si vous souhaitez un peu d'exotisme dans vos galettes, la boulangerie "la galette à sucre", située avenue Jean-Paul II, vous propose de goûter ses parfums pomme-cannelle et poire-chocolat. Vous pourrez également y trouver de la pâte feuilletée pour confectionner vous-même votre propre gâteau.

Enfin si vous avez oublié d'acheter votre galette et qu'il est trop tard pour en préparer une, courrez chez Erevan. Le supermarché en propose des "maisons" pour l'occasion qui ne sont pas moins bonnes que celle des boulangeries.

A noter également que la Casa Del Papa vous offre la galette des rois ce week-end pendant votre séjour. Une raison de plus d'aller "farnienter" sur la plage.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 6 janvier 2016.

crédit photo: wikipedia

 
A la Une à Cotonou

LE MERCY SHIPS - Le navire au port de Cotonou

Le « Mercy Ships », cet énorme paquebot venu de Madagascar restera amarré pendant 9 mois au port de Cotonou et quittera le Bénin en juin 2017. Vendredi matin une visite du navire a été organisée par l’association Cotonou Accueil. Laure était sur le bateau lors de cette visite. Elle présente dans cet article un compte rendu des missions du Mercy Ships
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine