Cotonou

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE!!

 

La rédaction de l'édition de Cotonou vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Nous nous retrouverons à partir du 4 janvier 2017 pour plus d'actualités, de reportages et d'interviews.

Si vous êtes intéressés pour vivre une expérience journalistique, que vous avez la plume facile et pleins d'idées pour faire découvrir le Bénin, que vous soyez béninois ou expatrié français et/ou francophone sachez que l'édition de Cotonou recrute toute l'année des stagiaires.

Pour plus d'informations, un seul contact cotonou@lepetitjournal.com

Bonnes fêtes à tous,

Florence Bourreau
Directrice de l'édition de Cotonou
Lepetitjournal.com

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine