Cotonou

ENFANTS - Faire garder ses enfants par une mamie à domicile, un nouveau service pour les expatriés

 

Pourquoi ne pas offrir pour Noël à votre famille une «Mamie au pair», même au Bénin. Faire garder ses enfants à domicile par une mamie, c'est le tout nouveau service proposé par MamieAdom. Découvrez le concept dans cet article.

À l’approche des vacances de Noël, vos enfants sont un peu plus à la maison. Bien que ce soit une joie de pouvoir profiter d’eux, pour beaucoup de parents le problème est de ne pas savoir à qui les confier pendant qu’ils travaillent. Demander de l’aide aux grands-parents parait la solution idéale, mais ils ne sont pas toujours disponibles.

Et si vous demandiez de l’aide à une «Mamie au pair» ?

Un nouveau concept «au pair»

Jusqu’à présent le service «au pair» se rattache aux jeunes étudiants qui s’occupent des enfants d’une famille à l’étranger, pour voyager, apprendre une nouvelle langue et gagner un peu argent. Cependant, Martine et Julie, mère et fille, ont pensé qu’une femme mûre, avec de l’expérience et un véritable sens des responsabilités pourrait être une «nounou» parfaite, non seulement dans sa ville, mais dans n’importe quel endroit du monde.

Ainsi, MamieAdom est une plate-forme en ligne qui s’adresse autant aux familles qui cherchent les services d’une «au pair», qu’aux femmes seniors qui veulent donner un nouveau souffle à leur vie en voyageant autour du globe chez l’habitant contre quelques heures de garde.

Sur la plate-forme en ligne, les deux parties se mettent en contact et conviennent des modalités de l’échange. 

Des avantages pour tous

Julie Autones, une des créatrices de la plate-forme, indique que l’une des raisons par laquelle cette initiative est née, est la situation dans laquelle les seniors se trouvent en Europe et partout dans le monde.

La population vieillit et les aides aux retraités sont souvent trop faibles pour une retraite conforable.

MamieAdom permet à la Mamie au pair de gagner un peu d’argent et de voyager en disposant d’un logement chez une famille qui l’accueille. Les bénéfices ne sont pas seulement économiques, puisque se maintenir actif lorsque l’on prend de l’âge prévient le vieillissement prématuré, les maladies cardiovasculaires ou encore Alzheimer.

Martine, la co-fondatrice de MamieAdom, mère de Julie, appuie ces principes: «Les échanges au pair sont bien souvent proposés aux étudiants, cependant les seniors ont plus d’expérience et entre 50 et 75 ans on a encore une énergie incroyable. Moi-même âgée de 65 ans, je suis dynamique et toujours pleine de projets. Mamieadom permet d’assouvir son désir de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes» .

Les familles d’accueil qui souhaitent l’aide d’une «nounou senior» pour prendre soin des enfants, pour la réalisation des quelques tâches à la maison ou simplement pour veiller à la sécurité du foyer quand ils ne sont pas la, apparaît comme un service plein d’avantages. Grâce au moteur de recherche du site internet, les familles peuvent choisir les caractéristiques de leur «Mamie au pair», la disponibilité, les services souhaités et même le pays de provenance. De plus, solliciter une nounou étrangère peut permettre à toute la famille d’apprendre et de pratiquer une autre langue.

Offrez vous ce service pour Noël

Si vous avez besoin d’une aide pour prendre soin des enfants, ou si vous souhaitez passer un Noël différent ailleurs que dans votre pays, inscrivez vous sur http://mamieadom.com/ et cherchez votre «Mamie Au Pair» ou votre Famille d’accueil.

Pour en savoir plus, retrouvez les membres sur les pages :
http://mamieadom.com/fr/espace-familles/trouver-une-mamie-aupair et
http://mamieadom.com/fr/espace-mamie-au-pair/trouver-unefamille

Rédaction, (www.lepetitjournal.com/cotonou), lundi 19 décembre 2016

sources: dossier de presse, MamieAdom, décembre 2016

 
A la Une à Cotonou

ECOLE MONTAIGNE - Recrutements sur postes de résidents

Le lycée français, Ecole Montaigne de Cotonou, propose plusieurs postes d'enseignants pour la rentrée de septembre 2017. Vous avez encore jusqu'au 10 février pour envoyer vos dossiers de candidature. Si vous souhaitez intégrer une équipe pédagogique professionnelle dans un environnement dynamique, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Ecole

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine