Cotonou
Ce mercredi 15 mars 2017, le Maire de Cotonou, Léhady SOGLO, a inauguré la pose de la première pierre du futur CanalOlympia de Cotonou. Cette nouvelle salle de cinéma et de spectacle sera située dans le 8ème arrondissement, quartier Wologuèdè. Focus
 
 
CanalOlympia c'est quoi ?
CanalOlympia rappelle deux marques phares du Groupe VIVENDI associant la richesse des contenus de Canal+ et l'expertise de la mythique salle parisienne L’Olympia.
Salle de cinéma de 300 places qui pourra également accueillir plusieurs milliers de personnes pour des concerts, cette salle, prochainement inaugurée à Cotonou viendra rejoindre un réseau de plusieurs dizaines de salles de cinéma et de spectacles en Afrique qui participeront à la création de nouveaux lieux de vie dédiés au divertissement et à la culture sur le continent.
 
 

CanalOlympia a aussi pour ambition de servir de plateforme pour révéler les artistes locaux, les produire, leur permettre de rencontrer leur public et les faire rayonner en Afrique.

Pour quel public ?
Le cinéma africain devrait y être à l'honneur, mais pas seulement ! Des films internationaux seront également au programme. Jeunes et moins jeunes pourront y vivre ou revivre l'expérience inédite du cinéma.
 
CanalOlympia Wologuèdè devrait être inauguré au mois d'août prochain.
 
Rédaction, www.lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 15 mars 2017

crédit photo: vivendi
 
 
A la Une à Cotonou

AGENDA DU 1ER MAI - Repos et sorties au programme

En général le 1er mai au Bénin se célèbre au sein même de l'entreprise. Ne vous attendez pas à faire la grasse matinée, on vous attend pour fêter le travail! Lundi prochain les festivités seront au rendez-vous dans les restaurants et les salles de la capitale économique. Lepetitjournal.com vous propose de son côté une sélection de sorties privées pour ce week-end prolongé
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine