Cotonou

AGENDA DU WEEK-END - Soirée exceptionnelle au YesPapa avec Danny King

 

Ce samedi 11 Mars à 22h00, venez assister à une soirée exceptionnelle au Yes Papa pour un concert Afrojazz et Gospel avec Danny King. Découvrez dans cet article qui est cet artiste, musicien, compositeur et interprète, né en 1987 à Lomé, capitale du Togo.

Danny King de son vrai nom Daniel Klu est un artiste, musicien, compositeur, interprète, né en 1987 à Lomé, capitale du Togo. Sa passion est née dans la chorale de l’église de ses parents où il a été repéré par son maître de chœur. Ce dernier lui donnait des cours de piano et de chant lorsqu’il décela le talent de King. En tant que pianiste et chanteur Danny King intégra de nombreux groupes musicaux gospel au sein de son quartier natal. 

Inspiré par le gospel américain, particulièrement par Ron Kenoly, il conjugue les styles avec des influences jazz, blues et soul nés de ses prédécesseurs, Herbie Hanckok, Ray Charles, ou encore Stevie Wonder. Les artistes africains King Mensah, Bella Bellow, Angelique Kidjo, Lokua Kanza, ont aussi nourri ses inspirations. 

Après son Bac, en 2005, il se consacre à la musique et sa carrière professionnelle démarre avec la co-fondation de Shalom Music, nominé en 2011 meilleur groupe Togo Gospel Awards. La même année, Danny King s’installe à Bohicon, au Bénin, et travail en tant que pianiste et chef d’orchestre sur le projet « Bohicon Carrefour de Cultures »mis en place par la fondation Vodoun Miétonou.En 2013, il rejoint « Un Espace pour la Culture » mené par l’Association Vraiment où il était chef d’orchestre, pianiste, accompagnateur et recruteur d’instrumentistes. 

En parallèle à sa participation aux projets béninois, Danny King joua son premier concert individuel en juin 2012 au au sein de l’Espace de l’Association Culturelle le YES PAPA. Il enchaina ses concerts dans des lieux culturels reconnus tels que le Café des Arts en 2014 et l’Institut Français de Cotonou pour la fête de la musique 2014. 

Son talent de pianiste lui donna la chance d’accompagner des artistes reconnus tel que Vi-Phint, HagbèGopalDas, Mamba Noir, Elifaz et bien d’autres.

En ce moment il prépare la sortie de son premier album solo intitulé « Avoudé » qui signifie littéralement « lutte perpétuelle » où il chante l’espoir et le courage sur des rythmes afro-jazz-gospel.

L'entrée est de 2.000 FCFA pour les non adhérents / 1.000 pour les adhérents

Luise Richter, "Yes mama"  (lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 10 mars 2017

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine