Cotonou

AGENDA DU WEEK-END - Soirée exceptionnelle au YesPapa avec Danny King

 

Ce samedi 11 Mars à 22h00, venez assister à une soirée exceptionnelle au Yes Papa pour un concert Afrojazz et Gospel avec Danny King. Découvrez dans cet article qui est cet artiste, musicien, compositeur et interprète, né en 1987 à Lomé, capitale du Togo.

Danny King de son vrai nom Daniel Klu est un artiste, musicien, compositeur, interprète, né en 1987 à Lomé, capitale du Togo. Sa passion est née dans la chorale de l’église de ses parents où il a été repéré par son maître de chœur. Ce dernier lui donnait des cours de piano et de chant lorsqu’il décela le talent de King. En tant que pianiste et chanteur Danny King intégra de nombreux groupes musicaux gospel au sein de son quartier natal. 

Inspiré par le gospel américain, particulièrement par Ron Kenoly, il conjugue les styles avec des influences jazz, blues et soul nés de ses prédécesseurs, Herbie Hanckok, Ray Charles, ou encore Stevie Wonder. Les artistes africains King Mensah, Bella Bellow, Angelique Kidjo, Lokua Kanza, ont aussi nourri ses inspirations. 

Après son Bac, en 2005, il se consacre à la musique et sa carrière professionnelle démarre avec la co-fondation de Shalom Music, nominé en 2011 meilleur groupe Togo Gospel Awards. La même année, Danny King s’installe à Bohicon, au Bénin, et travail en tant que pianiste et chef d’orchestre sur le projet « Bohicon Carrefour de Cultures »mis en place par la fondation Vodoun Miétonou.En 2013, il rejoint « Un Espace pour la Culture » mené par l’Association Vraiment où il était chef d’orchestre, pianiste, accompagnateur et recruteur d’instrumentistes. 

En parallèle à sa participation aux projets béninois, Danny King joua son premier concert individuel en juin 2012 au au sein de l’Espace de l’Association Culturelle le YES PAPA. Il enchaina ses concerts dans des lieux culturels reconnus tels que le Café des Arts en 2014 et l’Institut Français de Cotonou pour la fête de la musique 2014. 

Son talent de pianiste lui donna la chance d’accompagner des artistes reconnus tel que Vi-Phint, HagbèGopalDas, Mamba Noir, Elifaz et bien d’autres.

En ce moment il prépare la sortie de son premier album solo intitulé « Avoudé » qui signifie littéralement « lutte perpétuelle » où il chante l’espoir et le courage sur des rythmes afro-jazz-gospel.

L'entrée est de 2.000 FCFA pour les non adhérents / 1.000 pour les adhérents

Luise Richter, "Yes mama"  (lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 10 mars 2017

 
A la Une à Cotonou

BENIN INTERNATIONAL MUSIC – La musique béninoise sur le devant de la scène !

C'est à l’issue d’un accord de coopération et d’échanges signé entre Radio France et l’Afrique que le projet du Bénin International Music (BIM), visant à promouvoir et à diffuser la culture musicale béninoise, a pu voir le jour. Une délégation composée d’Hervé Riesen, directeur adjoint à la direction des antennes et des programmes de Radio France et d’Olivier Zegna-Rata, directeur des relations institutionnelles et internationales de Radio…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine