Cotonou

AGENDA DU WEEK-END

 

Le premier week-end  du mois de Mars s’annonce très bien à Cotonou. Au programme Concerts, Marché Bio et atelier. Retrouvez donc un récapitulatif dans cet article.

VENDREDI 

22h 00 :  ADEC au Yes Papa

ADEC LOK, chanteur, compositeur et percussionniste béninois est venus  du Japon où il réside depuis six ans.  Ancien  membre des groupes Africa Percu et Echos d’Afrique, il revient au  pays  pour présenter son répertoire Afro qui se mélange subtilement avec des influences japonaises.

Visitez sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-2Fi3jncxEFf1-CwGBjirA

Contact : 95 81 19 46

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge 

SAMEDI

9h - 17h :  BRUNCH NATURE  1ère édition 

Bien manger, faire son marché nature et ses provisions beauté, le tout dans un cadre vert et naturel tel est l’objectif poursuivi par les  organisateurs de ce premier Brunch Nature au Bénin. Dès 9h, vous pourrez : 

  • Prendre un petit déjeuner nature (jus de fruits, confitures, the, citronnelle, neige de fruits, crêpes, pancakes, gâteau soja, lait de soja, …)
  • Prendre un déjeuner nature ( brochettes de soja, tchayo, mân, salades, poisson/lapin/poulet braisé, escargots, …)
  • Faire votre marché de fruits et légumes, échanger avec les agriculteurs et éleveur écolo, et faire vos abonnements périodiques (fruits, légumes, confitures, escargots, poulets, lapins, poissons…)
  • Découvrir des produits cosmétiques sans fixateurs chimiques! 

A partir de 18h le samedi et le dimanche, formule illimitée de poulet écolo. 

Plusieurs organisations de producteurs  écologiques seront de la partie. Informations au +229 61301414!  ou www.facebook.com/ccanelyajardin 

> Où ? Le Jardin de Canyela, Fidjrossè rue  allant l’ISMA, 1ère rue à gauche.

10h :OPEN DATA DAY 2017

L’Association des blogueurs du Bénin qui est engagéé dans la veille citoyenne, organise un « Open Data Day 2017 ».  Placé sous le thème « Apprendre et comprendre l’intérêt des données ouvertes comme levier de transparence », cet atelier a pour objectif de renforcer le plaidoyer en vue de l'élaboration d'une politique franche et réalisable sur l'ouverture des données au Bénin. 

Cet atelier est organisé avec la collaboration du Blolab, premier Fab Lab du Bénin.

Contact : 97383174  ou www.blogeursdubenin.org

> Où ? Kindonou, 2e immeuble carrelé après la pharmacie de Kindonou en quittant le CEG Nokoué.

16h 00 : Concert KOUDY FAGBENI

Elle est l’une des voix les plus prometteuses de la world music au Bénin. Koudy Fagbeni, révélée il y a quelques années au public, fait son chemin mais surtout laisse des marques. Koudy sera accompagné pour ce concert par le talentueux Senam Malo.

Un concert inédit à ne pas rater !!!

Contact : 22 04 12 50 ou www.lecentredubenin.org 

> Où ? Espace culturel « LE CENTRE » sis dans la von du collège la plénitude -Godomey

22h 00 :  SOUL REBEL au Yes Papa

Soul Rebel, l’artiste slameur engagé. Trop tôt il a découvert que ce serait idéal de combiner le slam à la musique reggae qui est la musique qu’il aime le plus à part le silence. Notre vécu sociétal, la paix, les enfants, l'amour sont autant de sujet que sa plume met en évidence quand il s'exprime artistiquement. Soul Rebel vous réserve de très belles surprises à ce concert. Ne vous faites pas raconter!!!

Pour plus d’informations, veuillez visiter sa page Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCZBPntIgTjgtbWdpmfR1HTA

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge 

DIMANCHE

A partir de 11h :  BRUNCH NATURE  1ère édition (suite et fin)

Tanguy Gnikobou, pour www.lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 3 mars

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine