Cotonou

AGENDA DU WEEK-END

 

Le premier week-end  du mois de Mars s’annonce très bien à Cotonou. Au programme Concerts, Marché Bio et atelier. Retrouvez donc un récapitulatif dans cet article.

VENDREDI 

22h 00 :  ADEC au Yes Papa

ADEC LOK, chanteur, compositeur et percussionniste béninois est venus  du Japon où il réside depuis six ans.  Ancien  membre des groupes Africa Percu et Echos d’Afrique, il revient au  pays  pour présenter son répertoire Afro qui se mélange subtilement avec des influences japonaises.

Visitez sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-2Fi3jncxEFf1-CwGBjirA

Contact : 95 81 19 46

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge 

SAMEDI

9h - 17h :  BRUNCH NATURE  1ère édition 

Bien manger, faire son marché nature et ses provisions beauté, le tout dans un cadre vert et naturel tel est l’objectif poursuivi par les  organisateurs de ce premier Brunch Nature au Bénin. Dès 9h, vous pourrez : 

  • Prendre un petit déjeuner nature (jus de fruits, confitures, the, citronnelle, neige de fruits, crêpes, pancakes, gâteau soja, lait de soja, …)
  • Prendre un déjeuner nature ( brochettes de soja, tchayo, mân, salades, poisson/lapin/poulet braisé, escargots, …)
  • Faire votre marché de fruits et légumes, échanger avec les agriculteurs et éleveur écolo, et faire vos abonnements périodiques (fruits, légumes, confitures, escargots, poulets, lapins, poissons…)
  • Découvrir des produits cosmétiques sans fixateurs chimiques! 

A partir de 18h le samedi et le dimanche, formule illimitée de poulet écolo. 

Plusieurs organisations de producteurs  écologiques seront de la partie. Informations au +229 61301414!  ou www.facebook.com/ccanelyajardin 

> Où ? Le Jardin de Canyela, Fidjrossè rue  allant l’ISMA, 1ère rue à gauche.

10h :OPEN DATA DAY 2017

L’Association des blogueurs du Bénin qui est engagéé dans la veille citoyenne, organise un « Open Data Day 2017 ».  Placé sous le thème « Apprendre et comprendre l’intérêt des données ouvertes comme levier de transparence », cet atelier a pour objectif de renforcer le plaidoyer en vue de l'élaboration d'une politique franche et réalisable sur l'ouverture des données au Bénin. 

Cet atelier est organisé avec la collaboration du Blolab, premier Fab Lab du Bénin.

Contact : 97383174  ou www.blogeursdubenin.org

> Où ? Kindonou, 2e immeuble carrelé après la pharmacie de Kindonou en quittant le CEG Nokoué.

16h 00 : Concert KOUDY FAGBENI

Elle est l’une des voix les plus prometteuses de la world music au Bénin. Koudy Fagbeni, révélée il y a quelques années au public, fait son chemin mais surtout laisse des marques. Koudy sera accompagné pour ce concert par le talentueux Senam Malo.

Un concert inédit à ne pas rater !!!

Contact : 22 04 12 50 ou www.lecentredubenin.org 

> Où ? Espace culturel « LE CENTRE » sis dans la von du collège la plénitude -Godomey

22h 00 :  SOUL REBEL au Yes Papa

Soul Rebel, l’artiste slameur engagé. Trop tôt il a découvert que ce serait idéal de combiner le slam à la musique reggae qui est la musique qu’il aime le plus à part le silence. Notre vécu sociétal, la paix, les enfants, l'amour sont autant de sujet que sa plume met en évidence quand il s'exprime artistiquement. Soul Rebel vous réserve de très belles surprises à ce concert. Ne vous faites pas raconter!!!

Pour plus d’informations, veuillez visiter sa page Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCZBPntIgTjgtbWdpmfR1HTA

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge 

DIMANCHE

A partir de 11h :  BRUNCH NATURE  1ère édition (suite et fin)

Tanguy Gnikobou, pour www.lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 3 mars

 
A la Une à Cotonou

BENIN INTERNATIONAL MUSIC – La musique béninoise sur le devant de la scène !

C'est à l’issue d’un accord de coopération et d’échanges signé entre Radio France et l’Afrique que le projet du Bénin International Music (BIM), visant à promouvoir et à diffuser la culture musicale béninoise, a pu voir le jour. Une délégation composée d’Hervé Riesen, directeur adjoint à la direction des antennes et des programmes de Radio France et d’Olivier Zegna-Rata, directeur des relations institutionnelles et internationales de Radio…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine