Cotonou

AGENDA DU WEEK-END

 

Envie de sortir pour se défouler après des jours de travail ? Votre journal vous donne un aperçu des principaux évènements prévus ce week-end au Bénin. 

VENDREDI 

21h : Soul Rebel en concert live 

Membre de l’Association « Jah Slam », Soul Rebel fait partie de la  nouvelle génération de slameur béninois qui ont révolutionné le slam  en lui apportant une valeur ajoutéé.   Ce slameur béninois  très engagé vous donne rendez-vous pour  son premier concert de l’année. Venez donc découvrir la combinaison du Slam et du Reggae.

> Où ? Africa Sound City sis dans la vu en face de la Phamarcie Kindonou

22h : DJ XOGN on the mix
Passionné de musique depuis 30 ans, il passe sa vie entre les magasins de disques, la radio et les mix Dj. Il crée la "Koulgraoul" en 1997 à Dakar. Une aventure qui durera plus de 15 ans avec des soirées métissées tant sur le plan musical qu'humain. Retour à Bruxelles en 2006 où il anime une émission radio "Tune Up" spécialisée dans la musique africaine 60/70, une passion qui l'amène à voyager en Afrique de l'ouest chaque année.

Pour cette soirée du 24 février, il nous proposera des sons essentiellement africains (toute période confondue) avec quelques pépites béninoise glanées au fil des rencontres.

Au programme : Vjing avec Arno, Défilé de mode Nandjika + spécial cocktail : Afrika is the Future

Infolines:+229  67 54 98 58     lelieuunique.cotonou@gmail.com

> Où ? Le Lieu Unique, Fidjrossè-kpota, Cotonou

22h 00 :  Soirée variété au Yes Papa
Venez adoucir vos vies à travers de la bonne musique du  Yes Papa. Un rendez-vous à ne pas manquer sous aucun prétexte.

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge 

SAMEDI

20h 30 :  Festival Cotonou Hip Hop
Concert Live 100% Rap avec sur scène la crème du Hip Hop béninois: Hypnoz le gagnant de la première édition de MTN Découverte Talent , Aaron membre du mythique groupe Systématik, Lyrical Soldierz les guériers du mic, Raïmi LAWANI le rappeur le plus old-school du label 4 Season Music, et HMRICA l'artiste du moment!

> Où ? Africa Sound City sis dans la vu en face de la Phamarcie Kindonou

22h 00 :  Soirée SOYOYO 3ème édition. 

Le SOYOYO, l’une des danses modernes béninoises qui dure depuis des décennies fera parler d’elle une fois de plus. En effet,  la  3ème édition de la soirée « SOYOYO pour vous faire danser » se fera avec  Gil Gnonnas, célèbre fils de célèbre Gnonnas Pedro, et son combattant Krominbo. 

Venez donc remuer les pieds et les bras avec la danse SOYOYO !

> Où ? Yes Papa, C/1059 Etoile Rouge  

Tanguy Gnikobou, pour lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 24 février 2017

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine