Cotonou

CUISINE DU MONDE - Top 5 des restaurants à Cotonou

 

Une petite envie de sortie en cette fin de semaine ? Vous souhaitez rompre avec les saveurs du quotidien et savourer de bons petits plats de cuisine indienne, italienne, japonaise, thaïlandaise ou russe ? Alors découvrez notre sélection des restaurants « cuisines du monde » dans cet article.

Rendez-vous au Shamiana pour une gastronomie indienne de qualité

Ce restaurant indien, situé dans le quartier des cocotiers, limite Haie Vive, à côté du Maep, est classé parmi les meilleurs restaurants de Cotonou selon Trip Advisor.  On y mange à prix raisonnable une cuisine indienne de qualité avec tous les grands classiques : Nan nature ou fromage, poulet tikka massala, lassi mangue, ect…

Le patron vient souvent repérer les nouveaux clients afin de leur souhaiter la bienvenue.

Lors de votre commande, n’oubliez pas de préciser sur une échelle de 0 à 10 l’intensité du pimenté de vos plats.

Juste en face, vous trouverez le Ruski Dom, « la maison russe »

Sa patronne vous accueille en personne. Cela fait plus de 15 ans qu’elle est au Bénin alors elle pourra vous raconter plus d’une anecdote croustillante.

Prenez un petit cocktail menthe/vodka pour vous remonter le moral, pour oublier vos soucis ou juste pour fêter. Vous savourerez encore mieux les mets raffinés à la russe made in Bénin, sans oublier les fameux pierozkis.

Sur la voie pavée de la Haie Vive, risquez-vous aux sushis !

Si, si, même en Afrique tropicale, vous pourrez en manger ! La qualité fraicheur est garantie ! Le Wasabi Sushi Bar est tenu par un libanais, le propriétaire des magasins Supermarché Dupont.

Vous y trouverez le célèbre bar tournant des restaurant japonais avec de nombreuses spécialités de poissons crus. Et pour les plus frileux, il vous reste toujours les brochettes de viande.

Le Bangkok Terrasse vous invite à un dépaysement assuré

Entrez dans ce restaurant, situé entre le port et la pharmacie Camp Guezo, dans l’enceinte de l’ancienne maison de la radio, vous serez agréablement surpris par le décor. Avec ses fondations et tables en bois, ses statues zen et son bassin à poisson rouge, c’est l’un des restaurants de Cotonou où le cadre est le mieux pensé.

La cuisine thaïlandaise est raffinée et copieuse. Idéal pour un déjeuner d’affaire ou une soirée entre amis.

Vous trouverez les meilleures pizzas au Sorento

Situé derrière la Halle des Sports sur le boulevard Saint-Michel, le restaurant Sorento a été créé par un marseillais. Vous le remarquerez d’ailleurs rapidement en entrant dans l’enceinte du restaurant de par la décoration qui représente des lieux emblématiques de la ville.

Après être passé boire un verre au bar, on vous conduira en salle, où vous découvrirez une carte complète avec viande, poisson et crustacée. Nous vous conseillons cependant de porter votre choix sur les pizzas, qui sont assurément les meilleures de Cotonou.

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) mercredi 11 janvier 2016

 

 

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine