Cotonou

CUISINE DU MONDE - Top 5 des restaurants à Cotonou

 

Une petite envie de sortie en cette fin de semaine ? Vous souhaitez rompre avec les saveurs du quotidien et savourer de bons petits plats de cuisine indienne, italienne, japonaise, thaïlandaise ou russe ? Alors découvrez notre sélection des restaurants « cuisines du monde » dans cet article.

Rendez-vous au Shamiana pour une gastronomie indienne de qualité

Ce restaurant indien, situé dans le quartier des cocotiers, limite Haie Vive, à côté du Maep, est classé parmi les meilleurs restaurants de Cotonou selon Trip Advisor.  On y mange à prix raisonnable une cuisine indienne de qualité avec tous les grands classiques : Nan nature ou fromage, poulet tikka massala, lassi mangue, ect…

Le patron vient souvent repérer les nouveaux clients afin de leur souhaiter la bienvenue.

Lors de votre commande, n’oubliez pas de préciser sur une échelle de 0 à 10 l’intensité du pimenté de vos plats.

Juste en face, vous trouverez le Ruski Dom, « la maison russe »

Sa patronne vous accueille en personne. Cela fait plus de 15 ans qu’elle est au Bénin alors elle pourra vous raconter plus d’une anecdote croustillante.

Prenez un petit cocktail menthe/vodka pour vous remonter le moral, pour oublier vos soucis ou juste pour fêter. Vous savourerez encore mieux les mets raffinés à la russe made in Bénin, sans oublier les fameux pierozkis.

Sur la voie pavée de la Haie Vive, risquez-vous aux sushis !

Si, si, même en Afrique tropicale, vous pourrez en manger ! La qualité fraicheur est garantie ! Le Wasabi Sushi Bar est tenu par un libanais, le propriétaire des magasins Supermarché Dupont.

Vous y trouverez le célèbre bar tournant des restaurant japonais avec de nombreuses spécialités de poissons crus. Et pour les plus frileux, il vous reste toujours les brochettes de viande.

Le Bangkok Terrasse vous invite à un dépaysement assuré

Entrez dans ce restaurant, situé entre le port et la pharmacie Camp Guezo, dans l’enceinte de l’ancienne maison de la radio, vous serez agréablement surpris par le décor. Avec ses fondations et tables en bois, ses statues zen et son bassin à poisson rouge, c’est l’un des restaurants de Cotonou où le cadre est le mieux pensé.

La cuisine thaïlandaise est raffinée et copieuse. Idéal pour un déjeuner d’affaire ou une soirée entre amis.

Vous trouverez les meilleures pizzas au Sorento

Situé derrière la Halle des Sports sur le boulevard Saint-Michel, le restaurant Sorento a été créé par un marseillais. Vous le remarquerez d’ailleurs rapidement en entrant dans l’enceinte du restaurant de par la décoration qui représente des lieux emblématiques de la ville.

Après être passé boire un verre au bar, on vous conduira en salle, où vous découvrirez une carte complète avec viande, poisson et crustacée. Nous vous conseillons cependant de porter votre choix sur les pizzas, qui sont assurément les meilleures de Cotonou.

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) mercredi 11 janvier 2016

 

 

 
A la Une à Cotonou

AGENDA DU WEEK-END

Envie de sortir pour se défouler après des jours de travail ? Votre journal vous donne un aperçu des principaux évènements prévus ce week-end au Bénin
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine