Cotonou

CUISINE DU MONDE - Top 5 des restaurants à Cotonou

 

Une petite envie de sortie en cette fin de semaine ? Vous souhaitez rompre avec les saveurs du quotidien et savourer de bons petits plats de cuisine indienne, italienne, japonaise, thaïlandaise ou russe ? Alors découvrez notre sélection des restaurants « cuisines du monde » dans cet article.

Rendez-vous au Shamiana pour une gastronomie indienne de qualité

Ce restaurant indien, situé dans le quartier des cocotiers, limite Haie Vive, à côté du Maep, est classé parmi les meilleurs restaurants de Cotonou selon Trip Advisor.  On y mange à prix raisonnable une cuisine indienne de qualité avec tous les grands classiques : Nan nature ou fromage, poulet tikka massala, lassi mangue, ect…

Le patron vient souvent repérer les nouveaux clients afin de leur souhaiter la bienvenue.

Lors de votre commande, n’oubliez pas de préciser sur une échelle de 0 à 10 l’intensité du pimenté de vos plats.

Juste en face, vous trouverez le Ruski Dom, « la maison russe »

Sa patronne vous accueille en personne. Cela fait plus de 15 ans qu’elle est au Bénin alors elle pourra vous raconter plus d’une anecdote croustillante.

Prenez un petit cocktail menthe/vodka pour vous remonter le moral, pour oublier vos soucis ou juste pour fêter. Vous savourerez encore mieux les mets raffinés à la russe made in Bénin, sans oublier les fameux pierozkis.

Sur la voie pavée de la Haie Vive, risquez-vous aux sushis !

Si, si, même en Afrique tropicale, vous pourrez en manger ! La qualité fraicheur est garantie ! Le Wasabi Sushi Bar est tenu par un libanais, le propriétaire des magasins Supermarché Dupont.

Vous y trouverez le célèbre bar tournant des restaurant japonais avec de nombreuses spécialités de poissons crus. Et pour les plus frileux, il vous reste toujours les brochettes de viande.

Le Bangkok Terrasse vous invite à un dépaysement assuré

Entrez dans ce restaurant, situé entre le port et la pharmacie Camp Guezo, dans l’enceinte de l’ancienne maison de la radio, vous serez agréablement surpris par le décor. Avec ses fondations et tables en bois, ses statues zen et son bassin à poisson rouge, c’est l’un des restaurants de Cotonou où le cadre est le mieux pensé.

La cuisine thaïlandaise est raffinée et copieuse. Idéal pour un déjeuner d’affaire ou une soirée entre amis.

Vous trouverez les meilleures pizzas au Sorento

Situé derrière la Halle des Sports sur le boulevard Saint-Michel, le restaurant Sorento a été créé par un marseillais. Vous le remarquerez d’ailleurs rapidement en entrant dans l’enceinte du restaurant de par la décoration qui représente des lieux emblématiques de la ville.

Après être passé boire un verre au bar, on vous conduira en salle, où vous découvrirez une carte complète avec viande, poisson et crustacée. Nous vous conseillons cependant de porter votre choix sur les pizzas, qui sont assurément les meilleures de Cotonou.

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) mercredi 11 janvier 2016

 

 

 
A la Une à Cotonou

ECOLE MONTAIGNE - Recrutements sur postes de résidents

Le lycée français, Ecole Montaigne de Cotonou, propose plusieurs postes d'enseignants pour la rentrée de septembre 2017. Vous avez encore jusqu'au 10 février pour envoyer vos dossiers de candidature. Si vous souhaitez intégrer une équipe pédagogique professionnelle dans un environnement dynamique, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Ecole

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine