Cotonou

CLAUDINE LEPAGE - La sénatrice représentant les Français établis hors de France est en visite à Cotonou

Claudine Lepage, sénatrice représentant les Français établis hors de France est en visite à Cotonou du 15 au 19 mars 2017.

Madame la Sénatrice a répondu présente à l'invitation de l'association Français du monde - ADFE qui organise son déplacement. 

Une permanence parlementaire est organisée le samedi 18 mars à 9h00 en salle de réunion à l'Institut Français du Bénin.

Elue sénatrice du groupe socialiste et républicain des Français établis hors de France en 2008 et réélue le 28 septembre 2014 pour un mandat de 6 ans, Claudine Lepage est vice-Présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication.

Elle est également membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, membre de la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.), membre de la Commission nationale des bourses de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger, membre du Conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger et du Conseil d'administration de l'Institut français, ainsi que du bureau de la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.).

En rapport avec l'Afrique de l'Ouest francophone, elle est en outre présidente déléguée du groupe France-Afrique de l'Ouest (pour le Togo).

Madame la Sénatrice mettra à profit son séjour à Cotonou pour rencontrer l'ensemble de la communauté française établie au Bénin.

Contact: c.lepage@senat.fr 
Sur internet: http://claudinelepage.eu/
Facebook https://www.facebook.com/claudinelepage
Twitter https://twitter.com/claudinelepage

Florence Bourreau, www.lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 15 mars 2017

 
A la Une à Cotonou

AGENDA DU WEEK-END - Une fin de semaine très animée...

Ce troisième week-end du mois d’avril est très animé. Du Jazz au Reggae en passant par le Livre il y aura de tout pour vous distraire avant la soirée électorale de dimanche soir. Lepetitjournal.com vous fait un récapitulatif de quelques événements de ce week-end et surtout, pour les français de l'étranger, n'oubliez pas d'aller voter
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine