Cotonou

SANTE - Le virus Lassa de nouveau à Tchaorou

L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a refait surface au Bénin plus précisément à Natitingou dans le département de l’Atacora. L’annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi par le ministre béninois de la Santé.

Au-delà des cas suspects identifiés, des décès ont été également enregistrés. Alassane SEIDOU a d’abord présenté les condoléances de l’État béninois aux familles éplorées. Il a ensuite rassuré que le gouvernement a pris des mesures adéquates pour empêcher l’évolution du virus. A cet effet, il est recommandé aux populations d’aller dans les centres de santé dès les premiers signes, de renforcer les mesures d’hygiène, de bien protéger les restes et réserves de nourriture, d’éviter la manipulation et la consommation de rat, d’éviter tout contact avec les selles, l’urine, la salive et le sperme d’une personne suspecte.

La fièvre de Lassa est une maladie virale appartenant au groupe des fièvres hémorragiques. Ses symptômes sont entre autres, la fatigue générale, la nausée, des vomissements, la diarrhée, des maux de tête et de ventre.

Childeric Sessou, pour lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 1er mars 2017

 

 
A la Une à Cotonou
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire