Cotonou

FINANCEMENT DU SYSTEME SANITAIRE AU BENIN -Des réflexions en cours pour la mobilisation de nouvelles ressources

Conformément au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG),  les autorités béninoises posent déjà des actes pour permettre aux populations de vivre dans de bonnes conditions.

Au nombre des domaines ciblés, on retrouve le secteur sanitaire. Pour doter ledit secteur des moyens adéquats, le gouvernement a organisé les assises sur le financement du système sanitaire au Bénin.  

Les travaux ont été ouverts le  vendredi 10 février 2017 à Azalaï Hôtel à Cotonou par Abdoulaye Bio TCHANE, ministre d’Etat chargé du développement, représentant du chef de l’Etat à cette occasion.  

Cette rencontre a réuni les partenaires techniques et financiers, les ministères concernés, la société civile et le secteur privé. Les travaux placés sous le thème, « Dialogue national sur le financement de la santé », vont permettre aux participants de réfléchir sur des stratégies de mobilisation de nouvelles ressources internes et externes.   

Abdoulaye Bio TCHANE a souhaité que cette rencontre aboutisse à la mise en place d’une feuille de route capable d’aider le Bénin dans l’atteinte de ses objectifs. 

Childéric Sessou, (www.lepetitjournal.com/cotonou) , lundi 10 février 2017

 
A la Une à Cotonou
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire