En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 11 octobre 2008
St Ghislain - MÉTÉO Sens (89) - Eclaircies  (10°/18°) - CHANGE, hier un euro valait 1,37 USD - CAC 40 en baisse de 1,55% (3.442,70 pts)
Vous êtes 143.994  à nous lire chaque jour dans le monde, merci.
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
ARCHIVES de l'Edition France
| A la Une | Economie | Les Sports | Culture | Mag | Blanche | Expat | Vous |
L'ACTU EN BREF Version imprimable Suggérer par mail
le 26-04-2005 22:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Liban : Après 30 ans d'occupation, plus de Syriens ! – Les 300 derniers soldats syriens présents au Liban ont quitté hier le pays. Après presque 30 ans d’occupation syrienne, les Etats-Unis ont salué ce « premier pas » vers la fin de l’ingérence et de la main mise syrienne au Liban. Le retrait des troupes, des agents de renseignements ainsi que le désarmement de toutes les milices syriennes était consigné dans la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU depuis septembre 2004. Sa mise en œuvre a entraîné hier des scènes de liesse dans la population libanaise. (LPJ – le 27 avril 2005)
Italie : Pas de soldat US coupable pour le meurtre de Nicola Calipari. - Le rapport d’enquête de l’armée américaine sur la mort de Nicola Calipari, rendu public hier, a innocenté les soldats qui avaient causé sa disparition. L’agent italien avait en effet trouvé la mort, le 4 mars dernier, peu après la libération de la journaliste Giuliana Sgrena. Des soldats américains avaient ouvert le feu sur la voiture qui les emmenait. L’ancienne otage qualifie cette décision de « gifle » pour le gouvernement italien. Le rapport faisait état de la vitesse excessive du véhicule où se trouvaient les italiens au niveau du barrage américain, et de l’absence de coordination italo-américaine lors de la libération de la journaliste. Les deux informations ont été contestées par Rome. Cette nouvelle tombe mal pour Silvio Berlusconi, peu soutenu par ses alliés politiques et dont la majorité des Italiens désapprouve l’engagement en Irak. (LPJ – le 27 avril 2005)
Justice : Lucien Léger trouve sa peine un peu trop lourde. - Incarcéré depuis près de 41 ans, Lucien Léger, le plus « vieux » prisonnier de France tente sa chance depuis hier devant la Cour européenne des droits de l'homme pour obtenir sa libération. L’homme, reclus depuis 1964, avait été condamné en 1966 à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un enfant. Son avocat assimile ce long enfermement à une lente peine de mort, donc à un châtiment « dégradant et inhumain », prohibé par la Convention européenne des droits de l'Homme. Alors que de nombreuses remises de peines et mises en liberté conditionnelle sont octroyées en France, les demandes de Lucien Léger ont toujours été refusées. Les juges considèrent en effet qu'il ne remplit pas les conditions pour être libéré. (LPJ – le 27 avril 2005)





Vos réactions (0)

Aucune réaction n'a encore été postée

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT

NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
L'EXPATRIATION AU FEMININ
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 

Dernier commentaire
" Souchon surfe sur la crise, Bidibulle surfe sur Souchon, la boucle est bouclée non ? "
par Lize
A propos de : Musique – Souchon offre son parachute...

SUR NOS FORUMS
  • Problème pour les vacances de Noel
    Maria 08-10-08 15:46
  • Re:Hambourg
    marie.liagre 08-10-08 15:46
  • Hambourg
    Maria 08-10-08 15:14

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com