En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
jeudi 20 novembre 2008
Madrid 13°C
Vous êtes 5.004 abonnés à Madrid, 13.464 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
SORTIE - Madrid célèbre la Fête de la Musique
mardi 20 juin 2006
L’Institut français de Madrid donne rendez-vous ce soir, à partir de 21h, à tous les amoureux de la musique. C’est le groupe Perséphone, un groupe alternatif de musique acoustique, qui sera chargé d‘animer la soirée de la Fête de La Musique à Madrid
Le groupe Perséphone

Ce soir, à l’occasion de la Fête de la musique, l’Institut français de Madrid donne carte blanche au groupe de musique acoustique Perséphone.
Depuis sa naissance en 1988, le trio constitué de Pierre Marie Trilloux, Ludo Carroué et Dominique Martin a développé un système électroacoustique et digital qui permet d’utiliser les machines comme de vrais instruments de musique. Des micro-capteurs, des antennes électromagnétiques, des effets infra-rouge et une harpe digitale géante côtoient en effet synthétiseurs et ordinateurs. Chaque musicien contrôle son propre système pour générer et transformer les sons en direct.
Plus largement Perséphone fait partie du collectif d’artistes O.D.M.A. (Organisateur des Désordres chez les Maîtres de l’Anarchie - tout un programme), une association composée de plasticiens, vidéastes, danseurs et comédiens qui se consacre aux spectacles multimédias.Tout ce beau monde est animé par le même désir, celui de mettre en images et en mouvement tout un univers musical alternatif. Perséphone promet un spectacle "in vivo" qui mettra en éveil tous nos  les sens ce soir.
La fête de la musique dans le monde
Créée en France en 1982, par le ministre de la Culture et de la Communication de l’époque, Jacques Lang, la Fête de la musique est devenue une fête européenne et internationale qui se célèbre aujourd’hui dans plus de 120 pays, sur les 5 continents. La mobilisation efficace du réseau culturel français à l’étranger, notamment des services culturels rattachés aux ambassades, a rendu possible l’organisation d’un événement au départ très franco-français.
Les acteurs locaux, tout comme des associations de professionnels de la musique et des amoureux de la France, ont quant à eux été tout simplement indispensables à la mise en route d’un tel rendez-vous. Aujourd’hui, la Fête de la musique est un véritable succès populaire qui ne se cantonne pas à la France.
Cathy IRAOLA. (LPJ Madrid) 21 juin 2006
Pour plus d’infos
Institut français de Madrid
Marqués de la Ensenada, 12
28004 Madrid
Métro Colón
Entrée libre
A partir de 21h et jusqu’à minuit.
Tel : 91 700 48 35
www.collectifodma.net
www.ifmadrid.com
 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com