En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
lundi 07 juillet 2008
Abonnés : BCN 7.714 // ESP 12.207
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
RESTO - El Pla : mélange de saveurs et d'ambiance détendue Version imprimable Suggérer par mail
samedi 02 avril 2005

ImageFévrier 1998, Jaume Pla inaugure son restaurant auquel il donne son nom, El Pla. Jaume choisit le Gótic et ses vieilles pierres lui rappellant l´Emporda, son ancien restaurant de Girone, ville située dans une région célèbre pour sa gastronomie.
L´intimité d´El Pla est appréciée par les habitués de la maison. Ses autres clients, des touristes, que Jaume préfère appeler "les amis des habitués", sont pour la plupart envoyés par des connaisseurs de la capitale catalane.
La déco et tout un jeu de lumières tamisées font le côté sympa du restaurant. Murs couleurs terre, mobilier en bois foncé, escalier en fer qui mène au premier étage.
L´agitation des serveurs derrière le bar du rez-de-chaussée rend le local d´autant plus accueillant.
El Pla propose une trentaine de plats, dont certains asiatiques, composés d´autant de viandes que de poissons et d´une rubrique spéciale pour les végétariens.
Gastronomie audacieuse et plaisir des yeux
La carte est en catalan, en espagnol et en anglais mais c´est avec grand plaisir que Jaume la traduit en français, une langue qu´il domine parfaitement.
Particularité de la gastronomie de la maison, les recettes créatives du jeune chef catalan, Alexandre Suñé. Pour Jaume un chef a besoin "d´exercer ses talents d´artistes". Pour cela, la carte est renouvelée 3 fois par an.
Sur la carte se bousculent des plats combinant le chaud/froid, tels la fricassée de champignons au vinaigre versée sur un lit d´épinards frais parsemé de foie et de langoustines ou encore le filet de thon caramélisé accompagné de confitures de tomate et de tapenade et d´une purée d´aubergines cuites au four.
De rigueur pour la saison : de nombreux desserts à base de fruits tels les raviolis de mangue et leur mousse de fromage frais nappés d´une sauce aux fruits rouges. De quoi en faire rougir plus d´un!
Julie BONNEFONT. (LPJ) 27 juin 2003

El Pla
C/Bellafila, 5
Tel: 93.412.65.52
Juste derrière la place de la mairie (Plaza San Jaume), côté mer.
Métros les plus proche: Jaime I (ligne jaune) et Liceu (ligne verte)
Horaires: Ouvert tous les jours de la semaine, soirs uniquement.
Du dimanche au jeudi de 21h à minuit
Du vendredi au samedi de 21h à 1h du matin

 
RECEMMENT
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com