En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
jeudi 04 décembre 2008
Madrid 7°C
Vous êtes 5.078 abonnés à Madrid, 13.642 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
(Publi-Info) SANTE / AROMATHERAPIE : ces huiles, essentielles pour notre santé ? Convertir en PDF Suggérer par mail
dimanche 21 mai 2006

Connaissez-vous tous les bienfaits des huiles essentielles ? L’aromathérapie, discipline faisant appel aux huiles essentielles compte de plus en plus d’aficionados dans le monde. Relayée au rang de médecine complémentaire, Marie De Cort, de Pranarôm International,  leader européen  en Aromathérapie scientifique, nous éclaire sur le sujet. 
 
L’aromathérapie ou aromatologie est « une véritable science qui recourt à une méthodologie sérieuse» souligne Marie, chargée de communication du laboratoire belge Pranarôm International à Barcelone. L’Aromathérapie qui désigne l'utilisation des plantes aromatiques dont on extrait les huiles essentielles (H.E), est une discipline très ancienne. «Aujourd’hui nous avons tout simplement de meilleurs outils industriels pour les analyser et les étudier » poursuit-elle. Pranarôm International a été fondé en 1975 par le chercheur et aromatologue Pierre Franchomme « dans  un souci de développer l’aromathérapie avec toute la rigueur scientifique que cette discipline mérite », d’où aromathérapie “scientifique”. Pranarôm est aujourd’hui dirigée par le pharmacien aromatologue, Dominique Baudoux, qui consacre la plupart de son temps à  enseigner et à écrire des ouvrages sur les bienfaits de ces fascinantes huiles essentielles.
A Pranarôm, c’est toute une équipe travaillant selon une stricte méthodologie de travail afin de « garantir la meilleure qualité d’huiles essentielles» et  promouvoir toute l’information autour de l’utilisation des H.E, par des conférences, cours ou diffusion d'ouvrages.
 

Un rôle considérable  aussi bien dans la prévention que dans le traitement des maladies infectieuses.
L’aromathérapie « c’est vaste et passionnant,  les nombreux effets bénéfiques  et thérapeutiques de ces huiles sur la santé sont encore mal connus par le grand public, mon travail alors consiste en beaucoup à informer » affirme Marie enthousiaste. Soigner vos petits maux , ou vous en servir contre de nombreuses affections, l’action antiseptique remarquable des H.E n’est plus à souligner. Mais on peut tout aussi bien s’en servir en soins esthétiques et pour la détente, que pour leur action bienfaisante sur le plan psychologique !  
«Les gens n’ont pas idée du magnifique travail que l’on peut effectuer sur un grand nombre de pathologies grâce à la puissance de ces huiles, de nombreuses recherches sont encore en cours au laboratoire comme l’étude des effets des H.E sur des maladies comme la malaria par exemple et bien d’autres encore » insiste Marie.
C’est une thérapeutique naturelle d’une très grande efficacité qui complète merveilleusement  bien toutes autres approches alternatives ou allopathiques.
Leur incomparable richesse en composants actifs les rend propres à de multiples usages, mais pour une première approche de l’aromathérapie, on privilégie leur utilisation par voie externe sous forme de frictions locales, de massages, dans le bain ou en diffusion atmosphérique.
Bien que l’aromathérapie reste essentiellement utilisée comme médecine complémentaire, des pays comme le Japon ou même la France compte aujourd’hui un grand nombre de personnes ayant définitivement opté pour cette passionnante médecine naturelle et complémentaire.
On l’aura compris, l’aroma a de l’avenir devant elle. Avis aux amateurs…
Pranarôm International. 17 mai 2006
 

 

Formation : Composez vos crèmes à votre goût  !!

Soin Cosmétique Naturel a base d’huiles essentielles

 

Si la qualité et la santé de notre peau sont souvent le reflet de notre hygiène de vie au quotidien, l'utilisation d'huiles essentielles et d'huiles végétales peuvent aider ‘naturellement' à corriger certains déséquilibres à l'origine de bien des problèmes de peau.

Vous découvrirez les secrets des masques de beauté d’argile aromatiques,  vous recevrez des formules de crèmes de jour, de nuit, de crèmes anti-rides, et quelques stratégies anti-âge seront développées. Tout ça au Naturel !

 

 

 

Le  Mardi 6 juin de 17h30 a 20h30

Confirmation  Obligatoire et place limitée.

 

Prix : 38 €

 

Centre SET

C/ Girona, 124

 

Tel : 93 459 05 35 / 610 99 57 38

 

 

Pranarôm International

Marie De Cort

aromathérapeute

610 99 57 38

midecort@pranarom.be

www.pranarom.be

 

 

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Escapades
Resto
Entreprise
Nos interviews
Vous
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com