En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
jeudi 04 décembre 2008
Madrid 7°C
Vous êtes 5.078 abonnés à Madrid, 13.642 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
MADRID EN BREF - vendredi 3 février 2006 Suggérer par mail
jeudi 02 février 2006

Communauté : Quel nom porter ?- La loi sur le nom de famille, entrée en vigueur le 1er janvier 2005, permet aux parents de choisir le nom de famille de l’enfant, entre celui du père et de la mère. Si l'enfant est né avant l’entrée en vigueur de cette loi et après le 1er septembre 1990, les parents peuvent demander à adjoindre au nom de famille le nom du parent que ne lui a pas transmis le sien. Pour connaître les conditions de cette demande, consultez le site du consulat www.consulfrance-madrid.org. Vous trouverez sur ce site un formulaire à remplir ("la déclaration d’adjonction de nom") qui doit être signé par les deux parents et envoyé au Consulat avant le 30 juin 2006. (LPJ Madrid – 3 février 2006)

Emploi : Début de la campagne de recrutement des professeurs.– Les établissements d’enseignement du français en Espagne proposent trois types d’emplois d’enseignants : les emplois d'expatriés, de résidents et de recrutés locaux. Les deux premiers sont réservés aux personnels titulaires de l’enseignement public. Concernant la procédure à suivre pour obtenir un emploi de résident, peuvent faire acte de candidature les personnels français titulaires du ministère de l’Éducation Nationale qui, au moment de la rentrée scolaire, remplissent l’une des conditions requises par le décret 2002/22 du 4 janvier 2002. Pour plus d’infos sur les conditions requises, vous trouverez les fiches de candidature à retirer  sur www.ambafrance.es.org (LPJ Madrid - 3 février 2006)


Ciné : Le petit dernier de Spielberg sur les écrans ibériques.- Le film incontournable du moment, Munich, de Steven Spielberg, vient de sortir sur les écrans espagnols. Ce film raconte l'histoire du commando palestinien baptisé "Septembre noir", qui avait séquestré et asassiné 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich de 1972. En réponse, Israël avait envoyé des agents du Mossad sur les trousses des membres du commando pour les éliminer... Un film passionnant, à voir absolument ! (LPJ Madrid – 3 février 2006)

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Escapades
Resto
Entreprise
Nos interviews
Vous
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com