En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous ETUDIANT ETUDIANT SANTE SANTE Insolite Insolite
samedi 04 juillet 2009
Barcelona 24°C

Abonnés : BCN 8.421 // ESP 14.171

NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
BARCELONE EN BREF - mercredi 11 janvier 2006 Version imprimable Suggérer par mail
mardi 10 janvier 2006
Autonomie : En guerre contre le Castillan.- Attention au Castillan, vous risquez d’être contrôlé ! Selon les informations publiées dans le journal el Mundo, "la Generalitat a mis en place un programme pilote qui consiste à surveiller certains hôpitaux pour vérifier si le personnel sanitaire parle catalan entre lui et avec les patients, et si la documentation émise dans ces centres est aussi en langue catalane". Incroyable, mais vrai : le gouvernement catalan démontre une nouvelle fois sa forte volonté d’imposer le catalan dans toutes les milieux de la vie sociale de la région. Cette soif de "normalisation linguistique", que ce soit dans les hôpitaux, les écoles, les médias ou les centres commerciaux est d’une telle ampleur, que les responsables politiques sont prêts à enfreindre les lois en vigueur pour arriver à leurs fins ! Le fait de se procurer les fiches documentaires des hôpitaux sans consentement des infirmiers, en effet, est actuellement reconnu comme délit spécifié dans les articles 197 et 198 du Code Pénal"... (LPJ – 11 janvier 2006)

Terrorisme : La chasse est ouverte.- La nouvelle opération contre le terrorisme islamiste menée par les Forces de Sécurité Espagnoles a provoqué hier l’arrestation d’une dizaine de personnes. La majorité des détenus serait de nationalité marocaine. Et si l’opération est menée à Madrid, en Catalogne et dans le Pays Basque, les dernières arrestations ont seulement eu lieu, jusqu’à maintenant, dans les environs de Barcelone : Sant Boi de Llobregat, Vilanova et la Geltrú. Cette opération contre le terrorisme est la seconde développée en moins d’un mois contre les islamistes qui se consacrent à l’endoctrinement des moudjahidines (combattants islamistes). L’année dernière, 90 de ces personnes avaient été arrêtées en Espagne. (LPJ – 11 janvier 2006)

Transport : La route tue.- La route aura été une fois de plus meurtrière pour cette fin et début d’année : 176 personnes y ont laissé leur vie, soit 39 de plus que l’année dernière. A ces chiffres, il faut ajouter 177 personnes gravement blessées lors des accidents. Selon le responsable de la circulation, Pere Navarro, ce sinistre bilan est dû en partie à l’augmentation des déplacements par rapport à l’année précédente. Selon la même source, 21 millions de trajets auraient été réalisés pendant ces fêtes, un cauchemar pour beaucoup. Comme l’affirme timidement Pere Navarro, cependant : "17 jours d’opération spéciale supposent en temps normal 10 morts par jour, ce qui correspond malheureusement à la moyenne habituelle de n’importe quel jour ouvrable..." (LPJ – 11 janvier 2006)       
 
RECEMMENT
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi / Eco
Culture / Sortir
Gatronomie
Insolite
Bons Plans
Pense Bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 


LES BONS PLANS


LES COUPONS


L'AGENDA

[09.07.2009]
Ciné > L Illa Diagonal et son cinéma en plein air cet été

Après le succès des deux dernières éditions, le cycle de cinéma en plein air de l'Illa Diagonal remet ça, avec cette année des films qui tournent autour du thème du "voyage".


[17.06.2009]
Expo > Toutankhamon -sa tombe et ses trésors
Le musée maritime de Barcelone accueille jusqu’au 6 septembre 2009, l’exposition « Toutankhamon : sa tombe et ses secrets ».


Voir tous les penses-bêtes



Content © 2007 lepetitjournal.com