En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 22 novembre 2008
Présentation de Marie - MÉTÉO Evry (91) - Couvert  (8°/12°) - CHANGE hier, un euro valait 1,24 USD - CAC 40 en chute :  -4,48% (2980 pts).
Vous êtes
147.000  à nous lire chaque jour dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
LIGUE 1 - Lyon se mange une claque bretonne

Ecrit par Benoît SOILLY, le 06-10-2008 00:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Rennes et Mickaël Pagis ont assommé le leader lyonnais avec un triplé de l’attaquant breton. Les Toulousains, étonnants dauphins de l’OL, ont aligné une nouvelle victoire face à Auxerre alors que Marseille s’est réveillé face à Caen

Mickaël Pagis a fait exploser la défense lyonnaise (photo AFP)

Aplatis comme des crêpes. Les Lyonnais sont ressortis du stade de la route de Lorient avec trois buts dans leurs valises. Pire, la défense des Gones a passé un dimanche après-midi cauchemardesque. La faute à un homme, Mickaël Pagis, auteur d’un triplé avec à la clef un troisième but époustouflant. La dernière défaite de Lyon en championnat sur le score de 3 buts à rien datait de la saison précédente à Lens. Anesthésiés par la vitesse des attaquants rennais, les joueurs de Claude Puel inquiètent. Dépassé dans le jeu par une équipe bretonne pourtant piteusement éliminée en Coupe UEFA par Twente, Lyon reste loin du niveau du gratin européen.

Gignac frappe encore
Malgré cette claque, synonyme de première défaite de la saison, l’OL reste leader avec deux points d’avance sur son étonnant dauphin. Toulouse, sauvée de justesse de la relégation la saison dernière, a aligné une quatrième victoire de suite face à Auxerre. Un homme représente la réussite du club, André-Pierre Gignac. L’attaquant du TFC a inscrit son cinquième but depuis le début du championnat alors qu’il n’avait marqué que deux fois la saison passée.
Derrière Toulouse, Marseille s’est repris après sa défaite à Madrid en Ligue des Champions. Vainqueurs 2 buts à 1 de Caen, l’OM s’accroche à la troisième place du classement et revient à trois points du leader lyonnais. Après huit journées, Lyon ne s’est pas encore échappé.
Benoît SOILLY (www.lepetitjournal.com) lundi 6 octobre 2008

Les résultats de la 8ème journée :

Toulouse 1 - 0 Auxerre
Marseille 2 - 1 Caen
Rennes 3 - 0 Lyon
Saint Etienne 2 - 0 Monaco
Grenoble 0 - 1 Nantes
Le Havre 1 - 2 Le Mans
Lorient 1 - 2 Bordeaux
Nice 1 - 1 Sochaux
Lille 1 - 0 Valenciennes
Nancy - Paris Saint Germain

Classement :

1 Lyon 19 points
2 Toulouse 17 points
3 Marseille 16 points
4 Le Mans 14 points
5 Bordeaux 14 points
6 Lille 14 points
7 Rennes 13 points
8 Grenoble 13 points
9 Caen 11 points
10 Nice 11 points
11 Paris Saint Germain 10 points
12 Auxerre 10 points
13 Saint Etienne 10 points
14 Monaco 9 points
15 Nancy 7 points
16 Valenciennes 7 points
17 Nantes 7 points
18 Lorient 6 points
19 Sochaux 4 points
20 Le Havre 4 points


Vos réactions (0)

Aucune réaction n'a encore été postée

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT

NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
L'EXPATRIATION AU FEMININ
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 

SUR NOS FORUMS
  • Interview pour la RTBF (radio-tv belge)
    Catherine Tonero 18-11-08 23:10
  • Re:Grossesse et accouchement a Londres
    Raphaëlle 18-11-08 10:52
  • Beaujolais nouveau, vous faites quoi ?
    corentine 17-11-08 19:05

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com