En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
jeudi 24 juillet 2008
Madrid 24°C
oVous êtes 4.581 abonnés à Madrid, 12.382 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
CINE - Noël au coeur des tranchées Version imprimable Suggérer par mail
jeudi 01 décembre 2005

Inspiré d'un fait réel, Feliz Navidad, le long-métrage de Christian Carion, est l'histoire d'une fraternisation sans précédent entre soldats allemands, français et britanniques, la veille de Noël 1914

Si la Grande Guerre a déjà été traitée maintes fois au cinéma, Christian Carion a su, dans Feliz Navidad, la filmer avec justesse et sous un angle original : la fraternisation avec l'ennemi. Le film tourne en effet autour de l’amitié qui s'est créée entre les troupes allemandes, françaises et britanniques, la veille de Noël 1914. Ce soir là, les soldats sont poussés à sortir de leurs tranchées respectives, grâce au chant de ténor allemand Nikolaus Sprink (Benno Fürmann) et au son des cornemuses écossaises.
Après le succès d'Une hirondelle a fait le printemps, Christian Carion a choisi pour Feliz Navidad un casting européen de première qualité. Côté français, on retrouve avec plaisir Guillaume Canet dans le rôle du lieutenant Audebert et on découvre le vrai talent d'acteur de Dany Boon.
En lice pour les Oscars
La musique de Philippe Rombi participe pour beaucoup à la magie du film et emporte le spectateur dans une atmosphère encore plus émouvante, au-delà de la justesse des personnages. A travers ces derniers, le réalisateur a voulu montrer que ceux qui font la guerre ne sont pas ceux qui la décident. Et que derrière les uniformes se cachent des hommes qui, en d'autres circonstances, auraient pu être amis.
Une magie de Noël à laquelle on aime croire, ne serait-ce que parce qu'elle laisse quelque espoir quant à la nature humaine. Un film étonnant et fort, et plus encore lorsque l'on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie.
Delphine TALVAT. (LPJ) 2 décembre 2005

Joyeux Noel (Feliz Navidad), un film de Christian Carion
France, 2005, 1h55
Sorti en Espagne le vendredi 2 décembre 2005

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com