En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 22 novembre 2008
Présentation de Marie - MÉTÉO Evry (91) - Couvert  (8°/12°) - CHANGE hier, un euro valait 1,24 USD - CAC 40 en chute :  -4,48% (2980 pts).
Vous êtes
147.000  à nous lire chaque jour dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
Tabac – Il n’y a pas de fumée sans polonium.-

Ecrit par Frédéric Guitton, le 29-08-2008 00:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Voilà une nouvelle qui devrait faire tousser plus d’un fumeur. L'American Journal of Public Health vient de révéler que les cigarettes et leur fumée contiennent du polonium 210, un élément hautement radioactif, qui a notamment servi pour empoisonner l’ancien agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres en 2006. Et le pire dans cette révélation, c’est que les fabricants de tabac cachaient cette information depuis les années 60, date où ils avaient découvert cette anomalie. En 1978, le vice-président de Philip Morris, Paul Eichorn, avait ainsi explicitement demandé dans une note que le secret soit maintenu. "Nous risquerions de réveiller un géant endormi" affirmait-il dans le document révélé cette semaine. Le polonium 210, qui provoque des cancers du poumon par inhalation, proviendrait des engrais utilisés pour la culture du tabac. Les industriels avaient à plusieurs reprises tenté de supprimer cet élément radioactif, en nettoyant les feuilles de tabac ou encore en créant un filtre spécial, sans succès. F.G. (www.lepetitjournal.com) vendredi 29 août 2008

Vos réactions (2)
Posté par MARRO Edmond, le 29-08-2008 00:35
Poisons d'Etats
Et les gouvernements s'en mettent plein les poches en autorisant ce (ces) poisons!!!
 
» Signaler cette réaction à l'administrateur

Posté par herve auguste, le 30-08-2008 12:34
soigner les malades
Qui sont derriere ces groupe de tabac et qui les dirigent? 
Les gouvernements ne devraient-ils pas faire une main-mise sur ces groupes et affecter ces capitaux aux soins des malades? 
Ces groupes savaient deja depuis les annees 60 et les gouvernements ne le savaient pas? 
C'est toujours la meme chanson... la la la
 
» Signaler cette réaction à l'administrateur

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT

NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
L'EXPATRIATION AU FEMININ
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 

SUR NOS FORUMS
  • Interview pour la RTBF (radio-tv belge)
    Catherine Tonero 18-11-08 23:10
  • Re:Grossesse et accouchement a Londres
    Raphaëlle 18-11-08 10:52
  • Beaujolais nouveau, vous faites quoi ?
    corentine 17-11-08 19:05

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com