En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
mardi 02 décembre 2008
 Météo très nuageux (6°/12º) Hier un euro valait 262,06 HUF - vous êtes 8 441 abonnés en Hongrie, et 147 388 dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
BUDAPEST EN BREF - Eco, société & record Suggérer par mail

Ecrit par BUDAPEST, le 02-07-2008 01:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article

Eco - Le gouvernement hongrois exempte les routiers de taxe sur le diesel.-
Le Premier ministre hongrois a fait savoir que le gouvernement avait signé un accord avec les représentants des routiers dans le but de les exempter de taxe sur le diesel, vu la flambée des prix dans ce secteur. Il ajoute que les charges qui pesaient déjà sur les routiers baisseraient même si Bruxelles rejetait cette démarche de la Hongrie. Elles n'ont rien à voir avec la TVA et ne se calculent pas sur le prix de base, elles sont fixées à 85HUF, environ 0,3€ euro par litre de diesel, lequel coûte quelque 330 HUF, 1,3 €. Le gouvernement de Ferenc Gyurcsany souhaite réduire cette taxe de11%, soit 9,2 HUF. Si Bruxelles refuse cette demande hongroise, ce qui ne fait guère de doute, les routiers pourront récupérer la somme par d'autres moyens, par exemple par une baisse de la taxe sur l'entrée dans les zones urbaines ou alors sur d'autres taxes locales. On pourrait même envisager de revoir les restrictions de circulation des poids lourds en fin de semaine et durant les jours fériés. En revanche, les routiers s'engagent à ne pas faire grève et à poursuivre les négociations au cas où il serait nécessaire de les reprendre.
C.D. (www.lepetitjournal.com - Budapest) mercredi 2 juillet 2008

Société - Importante augmentation des prix alimentaires en Hongrie.-
Les députés du Fidesz, le plus grand parti d'opposition, qui font partie du comité sur l'agriculture au Parlement, organisent cette semaine une réunion avec pour thème la forte augmentation des prix alimentaires en Hongrie. Sándor Font, président de ce comité a déclaré que le gouvernement ne fait rien pour l'éviter. Il a rappelé aux membres du comité que selon le sondage de l'Administration Statistique Centrale (KSH), l'augmentation des prix avait été de 13,5 % l'an dernier et que c'était la plus élevée en Europe. Le prix des aliments de base comme les oeufs, la farine, le pain, le lait, a augmenté de 20 à 40 % et dans quelques mois c'est la viande qui sera encore plus chère. Les Hongrois dépensent plus pour la nourriture que les autres peuples de l'UE, soit 27% du salaire minimum, pour les autres nations ce n'est que 10%. Le comité voudrait une explication à ces augmentations des prix et souhaiterait l'empêcher dans la mesure du possible.
M.K. (www.lepetitjournal.com - Budapest) mercredi 2 juillet 2008

Records - Un concert de 216 heures !-
Des musiciens hongrois ont, pour la seconde année consécutive, pulvérisé les records du monde d'endurance pour la longueur de leur concert. Ils ont joué sans arrêt pendant 216 heures dans un complexe
hôtelier de la rive nord du lac Balaton. Ceci dans le cadre du Festival de guitare qui se tient depuis deux ans à Balatonfüred, une des plus anciennes villes touristiques de la région, dans le département de Veszprém. Cette année, il avait lieu du 21 juin au 1er juillet. Pendant dix jours sans interruption, 1.000 musiciens
appartenant à 350 groupes de toutes sortes et importance se sont produits sur scène, guitare classique, jazz, latino, flamenco et rock. Le plus jeune d'entre eux n'avait que sept ans. Les Hongrois avaient déjà battu un record en 2007 avec 192 heures demusique dépassés de peu par les Canadiens avec 200 heures. Il en a été fait mention dans le livre Guinness des records.
C.D. (www.lepetitjournal.com - Budapest) mercredi 2 juillet 2008


Vos réactions (0)

Aucune réaction n'a encore été postée

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT
BUDAPEST
Accueil-Budapest
Cinéma
Resto
Voyages
Télé
Agenda
Pratique
Emploi
Les Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Partenaires
Petites Annonces
Nous contacter
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com