En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 30 août 2008
Météo bien ensoleillé (18º/32º) Hier un euro valait 238,77 HUF - vous êtes 8 336 abonnés en Hongrie, et 130 211 dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
ECO - Daimler s'installe en Hongrie et devient le plus gros investissement du pays Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par LPJ Budapest, le 30-06-2008 00:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Depuis quelques jours, les Hongrois ont tout lieu d'être satisfaits. Après que Budapest eut été choisie pour accueillir l'Institut européen d'Innovation et de technologie, la nouvelle est tombée la semaine dernière que Daimler investissait en Hongrie, devenant ainsi le plus gros investisseur depuis la chute du communisme, il y a 18 ans !

Daimler devient le plus gros investisseur étranger en Hongrie (photo www.mercedes-benz.fr/)

La nouvelle usine Daimler prévue en Hongrie sera l'investissement le plus important dans l'histoire du pays et fournira directement et indirectement, du travail à quelque 10.000 personnes, selon ce qu'a déclaré le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany lors d'une conférence de presse extraordinaire au Parlement. L'ancien record était détenu par le fabricant de pneumatiques sud-coréen Hankook qui avait investi 500 millions d'euros en 2005 dans une usine en Hongrie.
"Le choix du constructeur allemand a été le fruit d'une décision de qualité", s'est encore félicité le chef du gouvernement, ajoutant que la Hongrie, comme les autres pays en lice, avait proposé à Daimler les plus importantes subventions permises par l'Union européenne. Il a cependant précisé que ces montants ne seraient publiés qu'après la signature du contrat. La Roumanie qui concourait aussi comme la Pologne et la Serbie pour accueillir l'investisseur allemand est amère et s'interroge : "La Hongrie nous a battus. Il ne s'agit ni de football ni de handball mais de la concurrence des économies nationales pour l'investissement de 800 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine Mercedes en Europe, pouvait-on encore lire dans le quotidien roumain Gandul. Le groupe Daimler a choisi le site de Kecskemet au sud-est de la Hongrie au détriment de Timisoara. Ils ont, pourrait-on presque dire, 'volé' non pas une, mais plusieurs centaines de milliers de Mercedes" poursuivait le quotidien.

Les premières voitures sortiront en 2011
Daimler a annoncé à Francfort qu'il prévoyait d'investir environ 800 millions d'euros à Kecskemét, à 80 kilomètres au sud-est de Budapest, dans la construction d'une usine de production de la nouvelle génération de voitures compactes de la marque allemande. La construction de l'usine devrait commencer en 2009 et la sortie de la première Mercedes hongroise est prévue pour 2011.
La nouvelle tombe très bien pour le gouvernement qui avait déjà annoncé la fin de la crise économique qui sévissait en Hongrie. Pour le Premier ministre socialiste, la décision de Daimler est également le symbole de la relance de l'économie hongroise. L'an dernier, la Hongrie a produit 289.000 voitures et 2,4 millions de moteurs. Pour 2008 l'industrie table sur la production de 366.000 voitures des marques Audi, Opel, Fiat, et Suzuki notamment.
C.V.(www.lepetitjournal.com – Budapest) lundi 30 juin 2008


Vos réactions (0)

Aucune réaction n'a encore été postée

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT
BUDAPEST
Accueil-Budapest
Cinéma
Resto
Voyages
Télé
Agenda
Pratique
Emploi
Les Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Partenaires
Petites Annonces
Nous contacter
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com