En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
dimanche 18 mai 2008
Madrid 12°C
oVous êtes 4.372 abonnés à Madrid, 12.012 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
ART - Les Rencontres Internationales Paris, Berlin, Madrid Version imprimable Suggérer par mail
mardi 06 mai 2008

Du 5 au 14 mai, les XVe Rencontres Internationales invitent le public à venir découvrir des œuvres cinématographiques, visuelles et des concerts multimédias, dans diverses salles de la capitale. Un festival sur les cultures émergentes à ne pas manquer

Œuvre d'Isabelle Levenez, intitulée Animaux domestiques, repas de familles (Photo Les Rencontres)

Pour la deuxième année consécutive, les Rencontres Internationales s’invitent à Madrid pour célébrer leur quinzième édition. Présent chaque année depuis 1997 à Paris et Berlin, ce festival a pour vocation de faire découvrir au grand public des créations contemporaines en cinéma, vidéo et multimédia. Recevant des centaines d’artistes du monde entier, cette manifestation permet la rencontre entre des artistes reconnus sur la scène internationale, des novices exposant en avant-première, et les visiteurs. Ce climat d’échange, appuyé par l’organisation de débats et de tables rondes, est l’occasion de dégager des thèmes de réflexion sur le nouveau cinéma et l’art contemporain.

Paris/Berlin et Madrid
Longtemps resté l’apanage du couple franco-allemand, les Rencontres Internationales ont gagné Madrid, capitale européenne et culturelle, en 2007.
Soutenue par le ministère de la Culture, la communauté de Madrid et l’Institut Cervantès, la programmation de cette XVe édition inclut des évènements inédits en Espagne. Entre le 5 et le 14 mai, pas moins de 250 œuvres provenant du monde entier seront exposées dans différents espaces culturels de la ville. Le musée Reina Sofia, el Aguila, la cinémathèque espagnole, l’auditorium du ministère de la Culture ou encore l’Institut Cervantès participent à cette initiative.
Des personnalités de renom comme le célèbre cinéaste portugais Pedro Costa sont attendues. Cette année, des performances plus originales feront leur apparition, comme le Bal électronique qui se déroulera  ce samedi 10 mai sur la Plaza del Rey à 22 heures.
Rodolphe d’ARAGON. (www.lepetitjournal.com - Madrid), mercredi 7 mai 2008

Les Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid
Du 5 au 14 mai 2008
Dans divers espaces culturels

Le site des Rencontres Internationales : http://art-action.org/ 
Voir la programmation :
http://art-action.org/fr_prog.htm

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com