|
COMMEMORATION - 125 bougies pour l’Université Hongroise des Arts Décoratifs |
| Ecrit par Herve HEYRAUD,
le 12-10-2005 22:00
|
|
L’Université Hongroise des Arts Décoratifs organise pour commémorer son 125ème anniversaire un programme culturel sur plusieurs sites à compter du 14 jusqu'au 22 octobre à Budapest
photo : université des Arts décoratifs
L’Université Hongroise des Arts Décoratifs (Magyar Iparművészeti Egyetem) fête ses 125 ans ! Aussi, l’institution organise pour commémorer son anniversaire un programme culturel sur plusieurs sites à compter du 14 jusqu'au 22 octobre à Budapest.
L’objectif des organisateurs n’est pas simplement d’attirer l’attention sur le passé historique de cette prestigieuse institution qui a marqué son temps et donnée sa contribution dans le développement de la vie culturelle de la capitale hongroise.
Pour la direction de l’université il est tout aussi important de présenter les nouveaux aspects du développement contemporain des arts décoratifs en Hongrie. Dans le cadre de ces programmes festifs les participants vont pouvoir assister à des expositions, des conférences, des présentations de mode, des performances musicales, etc. tous liés aux majeures activités de l’Université.
Dans le cadre de cette semaine commémorative tous ceux qui sont intéressés par le programme d’enseignement de l’Université auront aussi l’occasion de faire connaissance par le monde fantastique des arts appliqués.
P.P. (LPJ) 13 oct 2005
Programme
Vendredi 14 octobre - Journée d’ouverture - Exposition
Samedi 15 octobre - Jardin des Arts (cinéma, performance, photos, conférences, etc.)
Dimanche 16 octobre - Illuminare - Exposition de István Bányai professeur de l’université
- Présentation de mode -
Lundi 17 octobre - Expo 125 années de L’Université Hongroise des Arts Décoratifs
Mardi 18 octobre - Conférence Internationale : « Design – Education – Ethiques »
Mercredi 19 octobre - Journée Porte Ouverte pour futurs étudiants
Jeudi 20 octobre - Conférence « Le rôle changeant de l’industrie des arts dans la
culture visuelle en mutation. »
Vendredi 21 octobre - Vente aux enchères á L’Université Hongroise des Arts Décoratifs
Pour plus d’information veuillez consulter www.mie.hu
kommunikacio@mie.hu
|