En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 30 août 2008
Météo bien ensoleillé (18º/32º) Hier un euro valait 238,77 HUF - vous êtes 8 336 abonnés en Hongrie, et 130 211 dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
SORTIR A PARIS - Nuit Blanche à la hongroise Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Herve HEYRAUD, le 29-09-2005 22:00

Réagissez à cet article  Citer cet article sur votre site Imprimer cet article Envoyer à un ami

Le Szászcsávás Band viendra recréer une atmosphère tzigane ce samedi à Paris pour la nouvelle Nuit Blanche

Le groupe tzigane Szaszcsavas (photo Institut hongrois à Paris)

Pour cette nouvelle Nuit Blanche à Paris, l’Institut Hongrois convie les Parisiens à un programme de réjouissances animé par le Szászcsávás Band, venu tout exprès de son village de Transylvanie créer une authentique atmosphère  tzigane.
Szászcsávás est un village réputé de longue date pour ses musiciens qui sont de tous les mariages, naissances et fêtes de village... Ils commencent très jeunes à jouer une musique qui a traversé les générations. Ce sont en outre d’excellents danseurs à qui on fait toujours appel lors de fêtes exceptionnelles. Dans notre univers mondialisé, c’est un moment de bonheur de voir évoluer un de ces trop rares groupes rythmant encore la vie quotidienne des villages.
Jámbor István "Dumnezu" (violon, chant), Mezei Ferenc "Csángáló" (contrebasse, danse), Csányi Mátyás "Mutis" (contrebasse) Mezei Levente "Leves" (violon, danse), Csányi Sándor "Cilika" (violon) seront également à l’Institut hongrois de Paris avec leur programme de musique tzigane de Transylvanie le samedi 1er octobre 2005 à 20h. Entrée libre, en fonction des places disponibles.
Deux expositions
Par ailleurs, dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères et de la Nuit Blanche, l’Institut hongrois abritera deux expositions de dessins du 20 septembre au 17 octobre 2005.
"Contrastes" au titre significatif présente les oeuvres d’un groupe d’artistes graphiques le plus représentatif de ces dernières décennies en Hongrie. Pour eux, ce sont les pensées qui doivent être modernes et adéquates à l’époque actuelle, pas les moyens.
"Empreintes de la fin de millénaire" offre aux visiteurs des oeuvres graphiques d’artistes hongrois de Transylvanie. La création hongroise de cette région actuellement en Roumanie, a trouvé sa propre forme d’expression tout empreinte des influences d’une zone où se mêlent différentes cultures.
C.D. (LPJ) 30 septembre 2005

A l’Institut hongrois
Les expositions ont lieu jusqu’au 17 octobre, lundi-jeudi : 9-13h et 15-20h, vendredi : 9-13h et 15-18h. Ouverture exceptionnelle pour la Nuit Blanche du 1er octobre de 19 à 22h.
INSTITUT HONGROIS DE PARIS, 92, RUE BONAPARTE, 75006 PARIS


Vos réactions (0)

Aucune réaction n'a encore été postée

Réagir



mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
RECEMMENT
BUDAPEST
Accueil-Budapest
Cinéma
Resto
Voyages
Télé
Agenda
Pratique
Emploi
Les Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Partenaires
Petites Annonces
Nous contacter
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com