En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 06 septembre 2008
Madrid 22°C
oVous êtes 4.694 abonnés à Madrid, 12.636 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
SPECTACLE – La face alternative de Madrid Version imprimable Suggérer par mail
dimanche 27 janvier 2008

La 8e édition du festival alternatif des arts scéniques, Escena Contemporánea, s’ouvre aujourd’hui. Jusqu’au 24 février, les propositions artistiques les plus avant-gardistes investissent 15 salles de la ville. Danse, théâtre, musique et performances sont  au rendez-vous

Corpos disidentes, compagnie Nut Teatro (Galice)

Pour la huitième année, le Festival Escena Contemporánea propose aux Madrilènes de porter un regard différent sur les arts scéniques. "Innovation, risque et surprise", tel est le slogan d’un festival qui sait donner leurs chances aux propositions artistiques les plus avant-gardistes. Confidentiel à ses débuts, Escena Contemporánea a parcouru du chemin depuis 2001. Aujourd’hui devenu une référence incontournable de la scène alternative, le festival investit 15 salles de Madrid, dont la Casa de América, le Circulo de Bellas Artes, la Casa Encendida ou encore le Théâtre Pradillo.
En tout, pas moins de 43 spectacles et 39 compagnies participeront à cette fête de l’art.

Innovation et qualité
Le festival se veut sans frontières et cette année, 13 compagnies étrangères provenant de dix pays, partageront l’affiche avec les 26 compagnies espagnoles. La France sera représentée par la compagnie Toujours après minuit, qui interprétera Epilogos, confessions sans importance, un spectacle mêlant danse et théâtre.
Lors de la conférence de presse, le directeur du festival Roberto Cerdá a déclaré avoir travaillé sur le thème Un monde commun, différentes réalités. Outre la programmation générale, Escena contemporánea reste fidèle à son objectif premier et permettra au public les découvertes les plus inattendues grâce aux cycles "Perfil", "Experiencias", "Perspectives", "Musique" et "Autor". Ce dernier se penchera sur la nouvelle dramaturgie britannique avec trois spectacles, des conférences et des débats.
La nouveauté cette année est la création d’Escena TV, un canal de diffusion sur le web et une initiative inédite en Espagne. Innovation donc mais encore et toujours qualité sont les maîtres mots de ce festival qui ne manquera pas de conquérir tous les publics, les curieux comme les connaisseurs. Incontournable !
Laurence DANTHONY (www.lepetitjournal.com Madrid) lundi 28 janvier 2008

Escena Contemporánea
Du 28 janvier au 24 février
Dans 15 espaces culturels de Madrid et des alentours
www.escenacontemporanea.com

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com