En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 22 novembre 2008
Météo  Aujourd'hui, les températures s'élèveront entre 17 et 29 degrés. Ciel dégagé, un peu de vent.
Hier, un euro valait 4,12 pesos.
Vous êtes 5255 abonnés à l'édition de Buenos Aires et 142.636 dans le monde. Merci!
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
FIBA 2005 - Lancement réussi du Proyecto Cruce au Palazzio Pizzurno
jeudi 15 septembre 2005

Proyecto Cruce est « la » grande nouveauté du FIBA 2005. Gratuits et présentés à l’air libre, les spectacles sélectionnés dans ce programme ont pour objectif de rendre accessible à tous des projets novateurs de haute qualité artistique

La Casa Rosada et la Plaza de Mayo protègent leur patrimoine artistique grâce à 18 zeppelins. (Photo : LPJ – GG)

L’ouverture du nouveau programme, baptisé Proyecto Cruce et considéré comme l'innovation majeure de ce FIBA (Festival Internacional de Buenos Aires), a bien tenu ses promesses. L’accessibilité universelle, un des points clefs de la politique culturelle de la mairie de Buenos Aires, et la créativité des œuvres présentées renforcent ainsi les nombreuses activités du festival, gratuites et ouvertes à tout public (voir Lepetitjournal.com du 29 juillet 2005).
Dès samedi 10 septembre, le public du festival a répondu présent au Palazzio Pizzurno pour la première du spectacle video-danse créé par la chorégraphe Margarita Bali et son équipe.
Les projections de danseurs sur la façade donnaient une nouvelle vitalité et dimension culturelle au monument historique. Le public s’est laissé emporter par la musique contemporaine de Jorge Sad puis par des airs de tango, latinos et rock.
La liesse populaire a fait corps devant un spectacle avant-gardiste dont la haute qualité artistique et technologique ne faisait aucun doute !

20 danseurs s'élancent sur le balcon du Palacio Pizzurno pour une composition contemporaine de Jorge Sad. (Photo : LPJ – GG)

Quatre projets pour un devoir de mémoire
Artistiquement, ce programme mêle danse, théâtre, art visuel et musique pour une meilleure connaissance des nouvelles tendances de ces disciplines par le grand public.
Donnés dans des lieux de passage et emblématiques du centre de la capitale, ils puisent leur inspiration dans la mémoire collective, historique et sociale. Outre le Palacio Pizzurno, trois autres spectacles réalisent ce travail de mémoire :
Du 12 au 18 septembre, le deuxième projet de cette cession, « Antiaéreos » de Gabriel Valansi est présenté sur la Plaza de Mayo. 18 dirigeables sont installés, engins utilisés contre les bombardements aériens, en mémoire du 50ème anniversaire de l’attaque de la ville.
Du 16 au 18 septembre de 21 à 23 h,  « La marea » de Mariano Pensotti, performance théâtrale au Passage Rivarola, situé au niveau 1300, Presidente J.D. Peron.
Du 19 au 21 septembre de 20  à 23 h, « Tertulia » , de Nicolás Varchausky et Eduardo Molinari, une installation sonore et visuelle permettra au public de redécouvrir le cimetière de Recoleta (1930, Junin).
Gabrielle GONZÁLEZ. (LPJ) 16 septembre 2005
 
Plus d'infos :
http://www.festivaldeteatroba.gov.ar

 
RECEMMENT
BUENOS AIRES
Accueil-Buenos Aires
Culture
Resto
Déco - Mode - Beauté
L'Argentine en touriste
Agenda culturel
Pratique
Immobilier
Les Bonnes Adresses
Les rendez-vous de la communauté française
LPJ rencontre ses lecteurs
Petites Annonces
Pense-bête
Nos forums
Les Archives
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
Google
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
SUR LE FORUM BUENOS AIRES
  • des stages en argentine, et à buenos aires
    remy 10-11-08 19:47
  • Re:Stage de médecine
    sandrine 30-10-08 15:15
  • Re:appartement à louer à Buenos Aires
    sandrine 30-10-08 15:09

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com