En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 22 novembre 2008
Madrid 10°C
Vous êtes 5.004 abonnés à Madrid, 13.464 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
LUTTE CONTRE LA PAUVRETE - Pour un monde plus juste
dimanche 11 septembre 2005


Animation dans les rues de Madrid pour la seconde journée de lutte contre la pauvreté dans le monde (Photo EFE)

Un cinquième de la population mondiale accapare 60% de la consommation globale. Devant ce constat d’inégalités, et à l’approche du sommet des Nations Unies, des milliers de personnes, dans le monde entier, se sont mobilisées, samedi dernier, pour revendiquer un commerce plus juste et en finir avec la faim dans le monde.
Plusieurs villes d’Espagne ont suivi le mouvement avec pour slogan "Nous sommes la première génération à être capable de supprimer la pauvreté".
A Madrid, diverses activités – théâtres, stands d’informations - était organisées devant le musée d’Art Contemporain Reina Sofia afin de sensibiliser les Madrilènes.
G8 contre le monde
Un groupe de joueurs de foot a même organisé une partie de foot baptisée "G8 contre le monde" avec des règles très spéciales puisque le but était de démontrer comment une très faible proportion de personnes manipule les fils du monde.
Cet immense appel mondial contre la pauvreté (GCAP avec ses sigles en Anglais), formé par des milliers d’organisations regroupant au total plus de 150 millions de personnes s’est également fait entendre à Barcelone. En effet, la compagnie artistique La Fura dels Baus a animé toute l’après midi la marche blanche dans les rues de la capitale catalane.
Chaque ville dans le monde organisait sa journée de protestation à sa façon. Au Pakistan par exemple, on a choisi de lâcher des colombes, d’autres au Brésil ont préféré organiser des concerts et festivals de musique sur la plage.
Gaelle STEVANT. (LPJ) 12 septembre 2005

ONG en espagne pour le Développement
http://www.congde.org/

La pauvreté en Afrique en quelques chiffres
Les derniers chiffres sur la pauvreté en Afrique publiés à l’occasion de la réunion du G8 en Ecosse le 7 et 8 juillet sont éloquents: 45,6 ans d'espérance de vie en Afrique, 78,9 en Europe. Mortalité infantile (moins d’un an) : 101/1000 en Afrique, 4,2/1000 en Europe. Consommation électrique en Afrique per capita : 475 KWh, en Europe : 5912Kwh. Moyenne de revenu annuel par habitant en Afrique : 500 dollars, en Europe 22 810 dollars. (LPJ -12 sept 2005)

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com