|
Pour les fondus de cuisine nippone traditionnelle, le restaurant Nagaoka est l’adresse idéale. Dans un cadre typique du Pays du Soleil Levant, vous pourrez déguster d’authentiques plats japonais à des prix très raisonnables
Un petit jardin japonais met dans l’ambiance dès l’entrée. (Photo : Nagaoka.com.mx)
Depuis maintenant une vingtaine d’années, le restaurant Nagaoka a ouvert ses portes à Mexico, dans la colonia Nápoles. La famille Nagaoka a recrée ici une ambiance dans la plus pure tradition nippone : des couverts au mobilier, tout est pensé pour faire voyager les convives au Pays du Soleil Levant. Le petit jardin japonais qui orne l’entrée nous met immédiatement dans le bain. Ici, on est très loin des Sushi Itto qui adaptent le maki à la sauce mexicaine…
D’ailleurs, les Japonais de la capitale ne s’y sont pas trompé. Preuve de l’authenticité de la cuisine, l’endroit est devenu l’un de leurs repères, tant la carte est variée et les plats sont « bons comme là-bas ». Outre les incontournables sushi, maki et sashimi, le Nagaoka propose nombre de mets que l’on ne trouve pas d’habitude dans les restaurants japonais.
A goûter absolument : les shishamo, petits poissons remplis d’œufs absolument délicieux, le shirasu-oroshi, morceaux de merlan et navet mariné, ou encore les kobashira-su, noix de Saint-Jacques accompagnées de cocombre.
Fondue de viande et grands bols de soupe
Pour les amateurs de viande, les traditionnels yakitori sont au menu, ainsi que l’exquis shabu-shabu, sorte de fondue de viande de bœuf, à tomber à la renverse !
Les fanas de grandes soupes japonaises ne seront pas en reste, puisque la carte compte pas moins de 12 grands bols à base de nouilles, agrémentés de tofu, d’algues ou encore de viande et de poisson. Et pour arroser le tout comme il se doit, le sake maison est à commander absolument. Contrairement au sake traditionnel, celui-ci est d’une couleur blanchâtre, qui rappelle le pulque mexicain. Il relève à merveille les saveurs subtiles de ces plats venus d’ailleurs.
Côté prix, rien d’excessif. Les entrées tournent autour des 50 pesos, et les bols de soupe, qui font largement un repas, ne dépassent pas les 90 pesos. Les plats de viande et poissons sont à moins de 100 pesos, et les sushi et sashimi sont à 120 pesos maximum. De quoi se faire vraiment plaisir tout en restant très poli avec son portefeuille !
Julie SAMIT. (LPJ) 25 août 2005 Restaurant Nagaoka
Arkansas, 38
Colonia Nápoles
Tel : 55 43 95 30
www.nagaoka.com.mx |