En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
jeudi 04 décembre 2008
Madrid 7°C
Vous êtes 5.078 abonnés à Madrid, 13.642 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
FOOTBALL – Le match couperet de Ronaldinho Suggérer par mail
mardi 02 octobre 2007

Ce soir, Ronaldinho aura à cœur de répondre sur le terrain du VfB Stuttgart aux critiques qui lui sont adressées depuis une quinzaine de jours. Le Brésilien revient après une absence de trois matches, suite à une contracture à la jambe droite. Tous les regards seront tournés vers lui

Ronaldinho, Ballon d'Or 2005 (Photo AFP)

"Je donnerai ma réponse sur le terrain" a déclaré hier Ronaldinho dans les colonnes du quotidien catalan El Mundo Deportivo. Écarté de la composition du Barça depuis le 22 septembre suite à une blessure, le Brésilien est en effet sur la sellette. Le club semble mieux jouer sans son meneur de jeu auriverde. Une victoire face au FC Séville, suivie de deux succès 4-1 contre Saragosse et Levante, ont permis aux Catalans de relever la tête et de rester au contact du Real Madrid dans la course pour le titre de champion d’Espagne. Les supporters du Nou Camp ont même une nouvelle idole : Lionel Messi, jeune Argentin de vingt ans, qui illumine actuellement le jeu du club. Pour Roni, on parle déjà d’un éventuel transfert vers le club londonien de Chelsea. Selon le quotidien Marca, le frère et agent de la star brésilienne, Roberto De Assis, aurait rencontré le président du club, Roman Abramovich, le mois dernier.

Faire taire les critiques
Le divorce entre le FC Barcelone et Ronaldinho est-il déjà prononcé ? Les critiques mettent en cause la mauvaise forme physique et les virées nocturnes du numéro dix du Barça. De son côté, la presse à scandales s’est emparée du sujet en dévoilant l’idylle entre le footballeur et la fille du coach, qui expliquerait en partie ses rapports difficiles avec le technicien hollandais.
Quoiqu’il en soit, pour le moment, Roni bénéficie toujours officiellement du soutien de ses coéquipiers et de la direction. Iniesta, Puyol, Zambrotta et même l’entraîneur Rijkaard ont insisté sur le rôle prépondérant de Ronaldinho dans le collectif catalan. Ce soir, l'ancien joueur du PSG a promis de faire mentir les critiques à son encontre. On attend impatiemment le retour de l’artiste et de son sourire d’enfant !
Arnaud BOULARAND. (
www.lepetitjournal.com Madrid) mardi 2 octobre 2007

Stuttgart-Barça, ce soir à 20h45

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Escapades
Resto
Entreprise
Nos interviews
Vous
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com