En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 30 août 2008
Abonnés : BCN 7.831 // ESP 12.435 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
CINE - Quand la gravité cède à la légèreté Version imprimable Suggérer par mail
jeudi 21 juillet 2005

Avec Après vous, Pierre Salvadori nous donne une grande leçon de vie : savoir prendre les choses graves avec légèreté. Daniel Auteuil, José Garcia et Sandrine Kiberlain donnent corps et vérité à des personnages bousculés par une existence -par essence- douloureuse. Une histoire faite d’humanité et de générosité

Affiche du film Après vous

« La comédie est pleine de vitalité, elle aide à vivre », a déclaré Pierre Salvadori. Avant même d’en trouver le thème, le réalisateur des Apprentis et des Marchands de sable savait qu’il voulait écrire une comédie. De cette aspiration formelle procède le cœur de Après vous, la question fondamentale à laquelle tentent de répondre Antoine, Louis et Blanche : comment s’aider à vivre ?
Le premier, serveur dans un restaurant, s’en sort en soutenant les autres, ou plutôt, en ne sachant pas leur dire "non". C’est Antoine, interprété par Daniel Auteuil. Le deuxième, joué par José Garcia, se noie dans son désespoir, éperdument amoureux de la femme qui l’a quitté. C’est Louis. Sandrine Kiberlain, enfin, prête ses traits à la femme qui leur fait perdre la tête à tous les deux, « une fille pas facile, mais conciliante ». C’est Blanche. Antoine sauve Louis du suicide, fait tout pour lui redonner goût à la vie, et tombe amoureux de Blanche. Des quiproquos, des rebondissements, des retournements de situation… Pierre Salvadori manie avec subtilité les ingrédients qui font la réussite d’une bonne comédie.
Des personnages aboutis
Tout y est : dialogues, burlesque, pantomime. En une seconde, les personnages nous font passer du rire aux sentiments les plus profonds, dans cette tension permanente entre compassion et prise de distance, grâce à l’humour. Pourtant, le film n’aurait pas la même force et la même justesse de ton sans cette équipe d’acteurs talentueux, épaulée par Marilyne Canto. A eux quatre, ils donnent un souffle salutaire à un scénario parfois extravagant, lesté par des décors confinés et une musique quelque peu monotone.
Kiberlain par son naturel, Garcia par sa profondeur et Auteuil par sa sensibilité presque féminine, donnent corps à des personnages complexes aux personnalités très abouties.Ces personnages, tous aussi attachants, sont sans doute la plus belle réussite du dernier film de Salvadori.
Victoria DARVES-BORNOZ. (LPJ) 22 juillet 2005

Après vous (Usted Primero)
Une comédie de Pierre Salvadori, avec Daniel Auteuil, José Garcia et Sandrine Kiberlain
France, 2002, 1h50
Sortie de le 22 juillet 2005 en Espagne

 
RECEMMENT
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com