En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 30 août 2008
Abonnés : BCN 7.831 // ESP 12.435 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
DE VOUS A NOUS - "J’aime bien les Catalans" Version imprimable Suggérer par mail
lundi 02 juillet 2007
Qui sont les Français de Barcelone ? Pourquoi Barcelone ?  Un passage, un séjour une expérience une vie ? De vous à nous : portrait au pays de Gaudi. Anneline, 35 ans est décoratrice – architecte d’intérieur et vit à Barcelone depuis 4 mois

 Anneline Anneline Lacharmoise de  Lège Cap-Ferret -Gironde- (Photo LPJ)


Lepetitjournal.com : Pourquoi êtes-vous venue à Barcelone ?

A : Les trois raisons principales sont les gens, la qualité de vie que l’on trouve à Barcelone et le boulot. Il se passe plein de choses ici en art, en décoration, en architecture…J’ai toujours été davantage attiré par le sud que par le nord de l’Europe. Sûrement parce que j’ai un arrière grand-père espagnol ! … Et aussi parce que les gens sont beaucoup plus détendus, c’est agréable. A Paris, où j’ai habité de nombreuses années, les gens sont froids, stressés, moins ouverts. La vie au quotidien me plaît beaucoup plus ici. J’adore la mer. J’aime bien allé me baigner le matin pour commencer la journée ou le soir pour la finir.

LPJ : Quels regards portez-vous sur Paris et Barcelone ?
A : Barcelone n’est pas une très grande ville, et en même temps, il se passe beaucoup d’évènements, plein d’expos… Ça bouge presque autant qu’à Paris alors que Paris est deux fois plus grand. Ici, c’est beaucoup plus concentré, et bien plus agréable. C’est sûr qu’on ne gagne pas aussi bien sa vie qu’à Paris mais le coût de la vie est plus bas ici.

LPJ : Vos endroits préférés?
A : Je suis souvent autour du CCCB, du MACBA. Le Raval, c’est un quartier que j’adore. Dans le Raval, j’aime bien aller à l’Almacen. C’est un petit bar où il y a régulièrement des expos. Mais, on fait beaucoup de soirées chez les uns, chez les autres, et on sort simplement pour boire un verre après.

Et en tant que Française avec les Catalans ?
J’aime bien les Catalans. D’ailleurs, je suis en train d’apprendre la langue ! Plus sérieusement, je trouve que, dans le contexte actuel de mondialisation où les identités se perdent, il est important de les réaffirmer, comme le fait la Catalogne. Peut-être est-ce le hasard des bonnes rencontres, mais j’ai de très bons amis catalans.

De quoi sera fait votre avenir á Barcelone ?
Je suis en train de bien repérer les lieux pour venir m’installer ici. Ne pas lâcher totalement les plans boulot qui existent à Paris mais au moins avoir un pied á terre á Barcelone. Ce serait bien.
Julien MALASSIGNE (LPJ) lundi 2 juillet 2007

 
RECEMMENT
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com