En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous ETUDIANT ETUDIANT SANTE SANTE Insolite Insolite
samedi 04 juillet 2009
Barcelona 27°C

Abonnés : BCN 8.421 // ESP 14.171

NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
SPECTACLE - Et un, et deux, et trois jours de danse Version imprimable Suggérer par mail
mercredi 29 juin 2005

Le mois de Juillet commence sur les chapeaux de roues avec une série de spectacles de danse en paysages urbains. Días de Danza est de retour à Barcelone les 1, 2 et 3 juillet

Trois jours non-stop de danse à Barcelone. (Photo : Días de Danza)

Après el Espectacle del Marató qui a réuni le mois dernier plus de 200 compagnies internationales de danse à Barcelone, les artistes de Días de Danza viennent à leur tour remplir les espaces publics de la ville, avec une série de spectacles, les 1, 2 et 3 juillet.
Días de Danza, c’est 14 ans d’expérience et un solide réseau international : 22 villes d'Europe et d'Amérique Latine réalisent ce type de festivals de danse en paysages urbains. Cette année, les organisateurs commencent à développer l'évènement à Sitges en espérant que d’autres villes catalanes seront également séduites par ce concept innovant. L’objectif étant de promouvoir la danse contemporaine à travers toute la Catalogne et d’y favoriser ainsi l’échange et la divulgation de cette discipline artistique.
Ouvert à tous
Dies De Dansa 2005 apporte de nouvelles propositions chorégraphiques, de danseurs nationaux et internationaux. La plupart d’entre elles ont spécialement été créées pour être interprétées dans les espaces urbains. Parmi la richesse du programme, Rafael Bonachela, chorégraphe officiel de la chanteuse pop Kylie Minogue, sera présent avec trois spectacles au CCCB. Le Pati de les Dones accueillera également des video-projections, des expositions de photos de différents festivals de danse, sans oublier un bar et un chill out. Tout comme l’année dernière, les deux compagnies brésiliennes Membros Cia de Daça et Grupo Tápias impressionneront le public avec leur spectacle à mi chemin entre le hip hop, la danse contemporaine et la vie de la rue de extraradio urbain du Brésil.
Autre évènement à ne pas manquer aux Piscine Municipales de Montjuic, un spectacle d’acrobaties avec des tissus, interprété par la compagnie de Danse de Girone Deambulants.  Et puis pour la troisième année, le célèbre chorégraphe Carles Salas animera l’atelier de Danse et Architecture destiné aux danseurs, architectes et étudiants en architecture. D’autres ateliers seront également ouverts au public pour les grands et les plus petits…
En bref, un week end parfait pour découvrir le monde de la danse et des danseurs.
Gaelle STEVANT. (LPJ) 30 juin 2005

Dies de Dansa
1, 2 et 3 juillet 2005
Barcelona : CCCB, Caixa Fòrum, Espai Cultural Caja Madrid, Fundación Joan Miró, MACBA, Patio Manning, Pabellón Mies Van der Rohe, Piscinas Municipales de Montjuïc.
SITGES: Plaza de la Fragata.
Programme Dias de Dansa :
www.marato.com
Ateliers de formation et recherche avec la participation de tous.
Continuamos con el taller de danza en familia y el taller de danza y arquitectura.

 
RECEMMENT
Clinica TUSET
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi / Eco
Culture / Sortir
Gatronomie
Insolite
Bons Plans
Pense Bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 


LES BONS PLANS


LES COUPONS


L'AGENDA

[09.07.2009]
Ciné > L Illa Diagonal et son cinéma en plein air cet été

Après le succès des deux dernières éditions, le cycle de cinéma en plein air de l'Illa Diagonal remet ça, avec cette année des films qui tournent autour du thème du "voyage".


[17.06.2009]
Expo > Toutankhamon -sa tombe et ses trésors
Le musée maritime de Barcelone accueille jusqu’au 6 septembre 2009, l’exposition « Toutankhamon : sa tombe et ses secrets ».


Voir tous les penses-bêtes



Content © 2007 lepetitjournal.com