En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
dimanche 23 novembre 2008
Météo  Aujourd'hui, les températures s'élèveront entre 17 et 29 degrés. Ciel dégagé, un peu de vent.
Hier, un euro valait 4,12 pesos.
Vous êtes 5255 abonnés à l'édition de Buenos Aires et 142.636 dans le monde. Merci!
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
L'ACTUALITE EN BREF - mardi 30 janvier 2007
lundi 29 janvier 2007
Justice : Pas de secret militaire pour les tortionnaires.- Alfredo Astiz, condamné par contumace en France pour l'assassinat des deux religieuses françaises Alice Domon et Léonie Duquet en 1977, s'est pour la première fois en vingt ans exprimé devant la justice argentine la semaine dernière. L'ancien capitaine de frégate s'est réfugié derrière le secret militaire et a accusé "des agents français" d'avoir participé à ces crimes. Le président Néstor Kirchner a réagi en signant un décret relevant les militaires, les policiers, les agents de sécurité et d'intelligence du secret militaire dans les cas de violations des droits de l'homme pendant la dictature.

Hôtellerie : Sofitel va ouvrir un troisième hôtel en Argentine.- Le groupe français Accor prévoit d'ouvrir un troisième Sofitel en Argentine. Ce nouveau 5 étoiles devrait être inauguré fin 2007-début 2008 à Escobar, à 50 kilomètres de la capitale. Les deux autres sont situés à Buenos Aires, à Puerto Madero et Retiro. Pour ce projet, Sofitel s'est associé au groupe Frávega.

Football: Higuaín ne jouera pas en équipe de France.- Gonzalo Higuaín a annoncé sa décision définitive: il ne jouera pas avec les Bleus. En novembre, il avait refusé la proposition de l'entraîneur Raymond Domenech de jouer le match amical France-Grèce. L'ancien avant du River, qui joue maintenant au Real Madrid, est né à Brest et a un passeport français, mais il a presque toujours vécu en Argentine. N'ayant pas la nationalité argentine, il ne peut pour l'instant pas jouer non plus dans l'équipe nationale.

BD: José Muñoz récompensé à Angoulême.- Le dessinateur argentin José Muñoz a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2007 dans le cadre du Festival de la BD qui s'est terminé dimanche. Né à Buenos Aires en 1942, il a publié dès les années 1960 ses récits d'aventure et ses polars, comme la série Precinto 56, dans des revues argentines. Face aux difficultés que suscitent ses activités militantes, il s'exile en Europe dans les années 1970. En Espagne, il rencontre Carlos Sampayo, qui deviendra son scénariste, notamment pour la série des Alack Sinner.
(www.lepetitjournal.com - mardi 30 janvier 2007)

 
RECEMMENT
BUENOS AIRES
Accueil-Buenos Aires
Culture
Resto
Déco - Mode - Beauté
L'Argentine en touriste
Agenda culturel
Pratique
Immobilier
Les Bonnes Adresses
Les rendez-vous de la communauté française
LPJ rencontre ses lecteurs
Petites Annonces
Pense-bête
Nos forums
Les Archives
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
Google
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
SUR LE FORUM BUENOS AIRES
  • des stages en argentine, et à buenos aires
    remy 10-11-08 19:47
  • Re:Stage de médecine
    sandrine 30-10-08 15:15
  • Re:appartement à louer à Buenos Aires
    sandrine 30-10-08 15:09

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com