En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 06 septembre 2008
Abonnés : BCN 7.831 // ESP 12.435 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
Barcelona en Bref - jeudi 11 janvier 2007 Version imprimable Suggérer par mail
mercredi 10 janvier 2007

POLITIQUE - D’accord, pas d’accord
Pour commencer de bonnes relations en 2007, Zapatero et Montilla se sont réunis lundi à la Moncloa pour faire le point sur une année 2006 assez mouvementée entre le gouvernement central et catalan. Cette réunion  avait pour but de trouver un équilibre entre le maintien du statut catalan (en vigueur depuis juin 2006) et son application avec les directives nationales. Concrètement, ils ont décidé que les 3 commissions (économie, fiscalité et infrastructure) développées dans le nouveau statut devront être constituées au cours du premier trimestre. Le point de divergence majeur concerne l’enseignement du castillan dans les écoles. Zapatero demande a ce que 3 heures hebdomadaires y soient consacrées, mais pour Montilla il s’agirait d’une "claire invasion des compétences". A suivre. (www.lepetitjournal.com - Barcelone) 11 janvier 2007
PRESIDENTIELLES – Les bureaux de vote de la circonscription
A l'occasion des élections présidentielles françaises de 2007, l'AFE (Assemblée des Français de l'Etranger) met en place de nouvelles mesures pour les expatriés. Un guichet électronique des Français de l'étranger sera mis prochainement en ligne. Il permettra à chacun, une fois doté d'un numéro d'accès, " le NUMIC ", de s'inscrire sur la liste électorale consulaire, d'obtenir divers formulaires, ou de déposer une demande de passeport. Ce service, qui allègera les tâches consulaires, sera mis en place au printemps. Les listes électorales consulaires des Français de l'étranger comptent actuellement presque 830.000 électeurs. Près de 700.000 d'entre eux ont choisi de voter à l'étranger pour l'élection présidentielle. 
Le consulat a mis en place de nouveaux bureaux de vote décentralisés dans la circonscription. Les électeurs pourront voter à :
Barcelone, pour les provinces de Barcelone, Tarragone et Lérida au Lycée français de Barcelone (Bosch i Gimpera, 6-10, 08034 Barcelona)
Palma de Majorque, pour les Baléares à l’Antenne consulaire (C/ Mateu Enrique Lladó, 1, 2éme étage, 07002 Palma de Mallorca).
Gérone, pour l’ensemble de la province de Gérone à l’Alliance Française (Gran Via Jaume I, 8-1º 17 001 Girona).
Saragosse pour l’Aragon, au Lycée Molière (C/ Manuel Marraco Ramon, 8 50015 Zaragoza).
Plus d'informations sur le site du consulat de France : www.consulfrance-barcelone.org(www.lepetitjournal.com - Barcelone) 11 janvier 2007
SOCIETE - Tout pour mon chien
Du nouveau dans le toilettage pour chien à Barcelone : le toilettage à domicile proposé par Gustavo et Narcis. Ce jeune couple avait reçu en 2005 le Prix du meilleur projet d’entreprise et a créé en octobre dernier le premier réseau de toilettage pour chiens ambulant. La fourgonnette de Brutus Mobile Wash vient jusqu’à vous pour shampooiner a volonté votre toutou. Un succès fou pour ces fêtes de fin d’année. www.brutusmobilewash.com. (www.lepetitjournal.com - Barcelone) 11 janvier 2007

 
RECEMMENT
BARCELONE
Accueil-Barcelone
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Forums
Madrid
Valence
Contact
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com