En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 06 septembre 2008
Madrid 15°C
oVous êtes 4.694 abonnés à Madrid, 12.636 en Espagne, merci !  - S'inscrire au FLUX RSS 
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
FÊTES - Noël investit les places Version imprimable Suggérer par mail
jeudi 21 décembre 2006

C’est dans l’air. On le sent à chaque coin de rue, en lisant les journaux, en allumant la télé… Noël est là ! Si les publicités prolifiques du petit écran vous agacent, rien de mieux qu’une grande balade dans la ville pour savourer la magie des fêtes. Comme chaque année, Madrid a enfilé sa robe de bal. Tour d’horizon de ce Noël 2006

Les marchés
Trouver des cadeaux de Noël peut devenir un terrible casse-tête. Les marchés de Noël, devenus une tradition dans la plupart des grandes villes européennes, sont une mine d’or pour ceux qui seraient en manque d’inspiration. Les places de Isabel-II et de Santa-Ana proposent une vingtaine de stands chacune, où artisanat côtoie bijoux fantaisie et objets de décoration. Sur le marché de la Plaza Mayor, vous trouverez babioles, guirlandes lumineuses, sapins, cotillons et perruques. Car Madrid ne serait pas Madrid sans ses têtes colorées ! À ne pas manquer : le marché de la Plaza de Espana qui accueillera à partir du 20 décembre la feria d’artisanat.

Les crèches
Que l’on soit croyant ou non, on peut aller admirer ces figures emblématiques, qui sont parfois de véritables œuvres d’art. En Espagne, c’est une tradition séculaire que d’installer des crèches dans les rues. Il y en a 24 dans Madrid ! Un bon prétexte pour déambuler en ville, un cornet de marrons chauds à la main. Celle de la Plaza de la Villa se compose de 150 figurines…

Pour les enfants
Les rois de la fête ce sont eux, et Madrid leur réserve bien des surprises. La Place Colón accueille la "Ciudad de los niños", cinq chapiteaux où les enfants pourront profiter de spectacles de marionnettes, de danse, de magie, de musique, et d’ateliers de percussion. Ils peuvent aussi venir y déposer leurs lettres aux Rois Mages… pour les parents qui auraient perdu l’adresse… À noter que la majorité de ces activités sont gratuites et que les recettes de celles qui ne le sont pas seront au bénéfice de l’association "Música para salvar vidas".
Du 22 décembre au 7 janvier, de 11h à 14h et de 16h30 à 20h. Les 24 et 31 décembre, de 11h à 14h.
Autre activité de saison : le patin à glace. Deux patinoires ont été installées : Paseo de Fernán Núñez du Retiro et sur la Plaza de Azca.

Spectacles
Vous l’aurez compris, le calendrier est chargé en cette fin d’année. Entre théâtre, spectacles son et lumière, comédies musicales et concerts, il y aura des événements à foison pour tous les goûts et tous les âges. L’inauguration des festivités a lieu demain, Plaza de Oriente. Cette même place accueillera les 16 et 17 décembre, de 20h à 23h, le spectacle de feu de la compagnie Carabosse.
À partir du 22 décembre et jusqu’au 4 janvier, le plan d’eau de la Plaza Colón sera investie par La magie de Noël qui combine danse aérienne et spectacle aquatique. En collaboration avec les compagnies Aquatique Show et Hive of Industry, le jeune directeur artistique, Julien Marionnet, a imaginé un spectacle original qui ne manquera pas de séduire petits et grands. Le 22 décembre à 18h15, puis du 23 décembre au 4 janvier, deux représentations par jour à 20h et 20h30 - Durée : 40 mn.
Pour les amateurs de chorales, le XIIe Festival de gospel aura lieu du 13 au 16 décembre au Centre culturel de la Villa (
http://www.munimadrid.es/principal/monograficos/ccv/principal.htm).
Enfin le grand spectacle son et lumière de Cibeles aura lieu le 23 décembre à partir de 23h.
Laurence DANTHONY. (
www.lepetitjournal.com) 14 décembre 2006


Pour en savoir plus sur les festivités de fin d’année : http://www.esmadrid.com/navidad06

Transports urbains : la municipalité a mis en place un service de bus de Noël ("bus de la Navidad") : une ligne qui passera par Azca, Cibeles, Gran Vía, la plaza de Oriente, la Calle Mayor et la Puerta del Sol jusqu'au 4 janvier de 18h à 22h. Prix du billet : 1 euro, gratuit pour les moins de 7 ans.

 
RECEMMENT
MADRID
Accueil-Madrid
Emploi
Cinéma
Balades
Resto
Entreprise
S’installer à Madrid
Pratique-Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
Barcelone
Valence
Contact
Nos forums
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com