En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
samedi 22 novembre 2008
Présentation de Marie - MÉTÉO Evry (91) - Couvert  (8°/12°) - CHANGE hier, un euro valait 1,24 USD - CAC 40 en chute :  -4,48% (2980 pts).
Vous êtes
147.000  à nous lire chaque jour dans le monde, merci !
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
ARCHIVES de l'Edition France
| A la Une | Economie | Les Sports | Culture | Mag | Blanche | Expat | Vous |
Rapporter un commentaire

Merci de prendre un peu de temps pour rapporter ce commentaire à l'administrateur du site.
Veuillez compléter ce formulaire puis cliquez sur envoyer pour soumettre votre rapport concernant ce commentaire.

Nom
 
E-mail
 
Motif du rapport
 
 
 

Commentaire en question
Posté par GARCIN Patrick, le 29-02-2008 03:25
M.
Bonjour, 
Je suis choqué et irrité par cette N ième explosion. Il y a environ 20 ans, lors d'une formation sur les risques liés notamment aux travaux près des conduites de gaz, on m'avait enseigné la chose suivante : 
LORSQUE L'ON S'APERCOIT QU'UNE CANALISATON DE GAZ A ETE PERCEE, IL FAUT DES QUE POSSIBLE A L'AIDE D'UN SIMPLE BRIQUET ENFLAMMER CE GAZ DES SA SORTIE PAR LA BRECHE ET SA RENCONTRE AVEC L'OXYGENE PRESENT DE L'AIR ENVIRONNANT. Ce faisant, l'on évite tout risque d'accumulation de gaz, étant neutralisé par combustion progressive dès sa sortie par la fuite. 
Je me demande à chaque nouvelle explosion si ce principe pour sauver des vies semble trop risqué pour qu'il soit ainsi évité, ou est-il simplement méconnu ? Ou pire, interdit ? 
On n'informe les gens dans aucun média, après chaque nouvelle explosion, on entend "On ne pouvait rien faire, quel dommage". Pourquoi ne dit-on pas qu'il aurait suffi d'allumer ce gaz dès le début, les experts attesteront que la solution est là !
 
» Signaler cette réaction à l'administrateur

»  Retour à l'article


mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
RECEMMENT

NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
L'EXPATRIATION AU FEMININ
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 

Dernier commentaire
" Je ne comprends pas pourquoi tout ces gens qui se plaignent de leur conditions de vie ou de travail au Cambodge reste. POur quoi ne pas retourner... "
par Helmut
A propos de : SOCIETE- Reves africains, épopées...

SUR NOS FORUMS
  • Interview pour la RTBF (radio-tv belge)
    Catherine Tonero 18-11-08 23:10
  • Re:Grossesse et accouchement a Londres
    Raphaëlle 18-11-08 10:52
  • Beaujolais nouveau, vous faites quoi ?
    corentine 17-11-08 19:05

Tout le forum...

DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com