En France
La Une La Une Eco Eco Culture Culture Mag Mag Sports Sports Tourisme Tourisme Expat Expat Gourmet Gourmet Vous Vous Forum Forum SANTE SANTE
dimanche 23 novembre 2008
Bucarest 5°C
NEWSLETTER
 Abonnez-vous gratuitement
1.
2.
Plus d'infoInfo Newsletters
Rapporter un commentaire

Merci de prendre un peu de temps pour rapporter ce commentaire à l'administrateur du site.
Veuillez compléter ce formulaire puis cliquez sur envoyer pour soumettre votre rapport concernant ce commentaire.

Nom
 
E-mail
 
Motif du rapport
 
 
 

Commentaire en question
Posté par Assure social en colere en pi, le 06-04-2008 23:26
>>>> Aujourd'hui en picardie
Saint-Quentin en Picardie  
 
Pour exprimer leur colére , ils ont sorti leur banderole . Les parents de Ludivine, 9 ans , handicapée , se battent pour leur fille ait un fauteuil roulant adapté à son lourd handicap .. 
 
Rue Jacques Lescot à Saint-Quentin.La maison de Ludivine 9 ans .Sur la facade flotte au vent du printemps , depuis hier , une banderole blanche , celle d'un combat . explique le papa Sébastien Leroux l'a finalement fait .Il l'a accroché ce bout de tissu ou il est inscrit LA COLERE DE TOUTE UNE FAMILLE . lance le pére dont le sentiment de culpabilité n'est pas long à percer . 
 
Et cette histoire en resterais la !Mais le probléme est que ce papa a du cesser son travail suite au handicap de sa fille . En 2002 , cette famille Saint-Quentinoise est frappée par l'annonce de la maladie de Ludivine .Elle est atteinte d'une maladie mystérieuse sous forme visuel de micros abcés au cerveau et insuffisance de défences immunitaire .Conséquence , aujourd'hui , elle est totalement paralysée des menbres et ne parle plus suite à suite trés grave rechute brutale en avril 2007. 
 
C'était une bonne vivante , elle marchait , courait , adorait jouer au foot , faire de la moto , aller à la péche etc... raconte la maman en lui essuyant le visage .Une écharpe d'une équipe de L'OM installée au-dessus du lit médicalisé de Ludivine en atteste .Désomais , Ludivine qui voulait étre une écoliére comme tout le monde , ne communique uniquement par clin d'oeil ou rale . C'EST UN COUP TRES DUR !!! poursuit sa mére .Ce qu'elle n'accepte pas aujourd'hui est que l'on lui refuse un fauteuil roulant CONFORT adapté vraiment à son handicap .La maison départementale des personnes handicapées nous le refuse !!!Ils nous proposent un fauteuil simple avec coque , mais j'en veux pas de ce fauteuil répond la maman .Il n'est pas adapté à ma fille poursuit le pére . 
 
Un refus catégorique nourri par l'incompréhension totale .ose . Les beaux jours arrivent , vous croyez que l'on va rester enfermer toute la journée ???? Elle aime bien se promener.Il faut qu'elle soit au mieux afin d'avoir une vie PRESQUE NORMALE ! 
 
 
Ceci est l'article du courrier Picard , L'Aisne nouvelle publiera également 1 article à ce sujet , puis l'Union , FR 3 picardie . 
 
Nous remercions fortement les médias pour leurs aide et tenons à demander au site EBAY de bien vouloir laisser cette annonce particuliére qui nous le savons sorte des régles de vente , mais cela resterais humain de votre part de ne pas retirer cette annonce . 
 
Par ailleurs , j'en demande à toutes personnes ayant des difficultés au financements de materiel médical de bien vouloir se joindre à nous afin de faire gagner les droits de Ludivine et les leurs ! 
 
 
http://www.lunion.presse.fr/ index.php/cms/13/article/ 120898/#
 
» Signaler cette réaction à l'administrateur

»  Retour à l'article


mXcomment 1.0.5 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
RECEMMENT
BUCAREST
Accueil-Bucarest
Cinéma
Resto
Voyages
Agenda
Pratique
Les Bons Plans
Le pense bête
Les Archives
Petites Annonces
NOS SERVICES
La Newsletter
Les Archives
Ouvrir une Edition
Petites Annonces
Nos forums
La bourse en vidéo
L'annuaire Expat
un problème avec la newsletter?
VOYAGER PRATIQUE
Avec notre partenaire TV5.org
Horloge Universelle
Indicatifs Tel
Tailles habillement

Convertisseurs
Farenheit/Celsius
Distances
Livre/Kilo
 
 
DERNIERS ARTICLES DES LOCALES
Content © 2007 lepetitjournal.com