Vous cherchez qui peut vous aider pour obtenir une bourse scolaire, vous hésitez sur la couverture santé de votre famille, vous voulez rencontrer d'autres francophones ou êtes à la recherche d'une orthophoniste, d'un coach… toutes les réponses demain, le 13 novembre, lors du forum d'information

Lors de la première édition en 2011 (Marie Préaud Photography)

Fort du succès de la première édition en octobre il y a un an - une centaine de participants (relire notre article d'alors)-, le forum d´information francophone rempile ! Demain soir, mardi 13 novembre, Place 4 Success, association d'accompagnement à la recherche d'emploi, invite tous ceux qui le souhaitent à rencontrer au Lycée français Victor Hugo des associations, organisations et professionnels francophones basés à Francfort ou dans la région. Tous seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous orienter ou vous présenter leurs activités pour l'année 2013. " L'objectif reste le même que l'an dernier, explique Béatrice Darridon, l'une des organisatrices, mais nous insistons particulièrement sur le fait que le forum s'adresse à tous (nouveaux et anciens) d'où le changement d'intitulé : forum d'informations et non plus d'intégration. "

Déjà bien installés ou récemment arrivés
Après une rapide présentation de chacun, c'est autour d'un cocktail concocté par la boulangerie-pâtisserie française de Bornheim "Baguette Jeanette" que chacun pourra satisfaire sa soif de renseignements. L'objectif: être mieux intégré professionnellement ou scolairement, en famille ou entre amis, dans notre région d'accueil, pour ceux qui viennent de débarquer dans le Rhein-Main Gebiet, comme pour ceux qui y sont installés depuis quelques temps sans connaître forcément toute la richesse qu'offre la communauté francophone.
Parmi la douzaine d'intervenants : Emploi-Allemagne, bourse proposant annonces et conseils pour chercher un travail ; Expatriation-Allemagne qui peut vous aider à trouver la bonne assurance-maladie ou à établir votre déclaration d'impôts par exemple; Francfort Accueil e. V. qui propose de conseiller les nouveaux arrivants francophones dans la région; les parents d'élèves du lycée français (UPEA), des associations représentant les Français de l'étranger (ADFE et UFE), des coachs et psychologues pour petits et grands… C'est aussi l'occasion de rencontrer des membres de la rédaction du Petitjournal.com ! A demain donc !

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Lundi 12 novembre 2012{jcomments on}

Forum d'information (participants: Place 4 Success, lepetitjournal.com/francfort, Francfort Accueil e.V., UPEA Marraine des marraines, ADFE Hessen e.V., assocaition Expatriation-Allemagne, UFE Hesse, emploi-allemagne, ELM human ressources, Organi-zen, Prisca Engeler, assocaiton "DYS à Francfort" et Hélène Rapp)
Mardi 13 novembre de 18h à 20h30. Entrée gratuite.
Lycée français Victor Hugo
Gontardstrasse 11
Frankfurt- Rödelheim
(Salle de conférence du nouveau bâtiment, dernier étage -  entrée fléchée par la porte de côté du gymnase qui se trouve à droite de l'entrée principale de l'école)
forumdintegration@hotmail.fr


 
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Postulez aux Trophées 2017


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Des projets plein la tête ? Et si vous passiez à l’action en 2017 !

Vous êtes propriétaire d’un logement à Paris mais vous souhaitez déménager ? Avec l’arrivée de votre petit dernier vous vous sentez à l’étroit ? Vous souhaitez vous rapprocher de votre famille, de votre travail ? Ou bien, vous voulez juste changer d’air et changer de cadre de vie ?
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales