Le nouvel ambassadeur de France en Argentine, Jean-Pierre Asvazadourian, a présenté hier ses lettres de créance, au chancelier argentin, Jorge Taiana. Arrivé il y a quelques jours à Buenos Aires, il succède à Frédéric Baleine du Laurens au terme d’un parcours plutôt atypique
(Photo : ambassade de France)
Le nouvel ambassadeur de France en Argentine, Jean-Pierre Asvazadourian, a présenté hier ses lettres de créance au chancelier argentin, Jorge Taiana. Arrivé il y a quelques jours à Buenos Aires, il succède à Frédéric Baleine du Laurens au terme d’un parcours plutôt atypique pour un haut fonctionnaire. Âgé de 48 ans, Jean-Pierre Asvazadourian est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales et de la Chambre de commerce espagnole. Il a débuté sa carrière à l’administration centrale (au Protocole) en 1985, avant d’occuper successivement les postes de troisième, deuxième puis premier secrétaire à Prague, de 1989 à 1993. Après avoir travaillé dans les ambassades de Londres (1993-97) puis de Copenhague (1997-01), il a rejoint l’administration centrale, devenant chef du protocole, introducteur des ambassadeurs. Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’Ordre national du mérite, il parle anglais, danois, espagnol, russe et tchèque.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) le mercredi 25 novembre 2009
 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales