Viví Francia revient pour la quatrième année consécutive dans la capitale argentine. Cette année, de nombreuses activités dans divers secteurs sont organisées pour faire découvrir la présence française à Buenos Aires. Mode, beauté, affaires, environnement, gastronomie, architecture, musique, entre autres seront au rendez-vous.

Cette initiative, appuyée par la Chambre de Commerce et d'industrie Franco-Argentine, l'Ambassade de France en Argentine, l'Alliance Française et le Gouvernement de la Ville de Buenos Aires commencera dimanche 16 septembre. Durant cette semaine, prend aussi place le Forum Franco-Argentin des Entreprises. Le petitjournal.com de Buenos Aires vous présente les rendez-vous de Viví Francia à ne pas manquer :

Lancement officiel de Viví Francia : dimanche 16 Septembre

Ouverture de l´Ambassade de France en Argentine

À 11 h l´Ambassade de France en Argentine célébrera les journées européennes du patrimoine et ouvre ses portes aux visiteurs. (Cerrito 1399, entrée gratuite et présentation obligatoire d´une pièce d´identité)

Marché à la française

L’association Lucullus propose un marché à la française avec des produits typiques (viennoiseries, pains, fromages, rillettes, pâtisseries, etc.) sur la place Coubertin de 10h à 18h. afin de découvrir  les saveurs de la France. (Cerrito 1399)

Pique-nique français
Sur la Plaza Francia (en face du Musée des Beaux-Arts), un pique-nique ``à la française´´ sera organisé.

Visites guidées gratuites

- Ouverture de l´Ambassade de France en Argentine le 16 septembre

- Visite en vélo électrique les 16, 22 et 23 Septembre à 15 heures : Tour du bois de Palermo, du Planétarium, de l'Hippodrome, du jardin japonais, du Lawn Tennis Club, des lacs de Palermo, du Rosedal et de divers musées (Sívori, el Bellas Artes, el Malba y el José Hernández).

- "Art, Palais et Paysages» à Palermo Chico  le 18 septembre à 15 heures

- "Antiguo camino a Santa Fé" à Retiro le 19 septembre à 15 heures

- "Tango élégant et distingué" à Recoleta le 21 septembre à 15 heures

- ``Lieux français´´ de Retiro à Recoleta. le 22 septembre à 15 heures avec notamment une visite de l'illustre avenue Alvear (coutumes de l'élite portègne).

Musique

-> DJ S.MOS au Niceto Club - Hip Hop et Jazz le 18 Septembre

-> "Alex chante Lama" par Alex Dionesalvi à "La Biblioteca Café" (Marcelo T. Alvear 1155)

-> "Nuit française à La Oreja Negra" avec La Impertinente Señorita Orquesta, Pablo Ktrantz et Nana e Nada (Uriarte 1271)

-> Paul Dourge célèbre la langue française en interprétant Henri Salvador, Serge Gainsbourg et Claude Nougaro auNotorious: (Av. Callao 966)

Théâtre

Le Cabaret des hommes perdus de Cristian Simeón et Patrick Laviosa (Molières 2007 : Meilleure comédie musicale, meilleur Auteur et nomination du meilleur réalisateur)

Cinéma

-> Les complices (nominé au festival international du film de de Sao Paulo) à Elevage Hotel, Microcine Godart (Maipú 960)

->Des hommes et des dieux (Vainqueur du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes) à l'Alliance Française (936 Av.Córdoba, entrée libre)

Mode & Décoration

- "L'influence française dans la décoration argentine au XXe siècle" le 19 septembre à 9h30 : conférence de l´ architecte Marcelo Nougues, organisé par le magazine D & D et  l'Université de Palermo

- ``European Fashion Academy´´ le 19 septembre à 9h00 et 14h00 : première école de mode française à Buenos Aires.

Gastronomie

- Marché à la française : L’association Lucullus propose un marché à la française avec des produits typiques (viennoiseries, pains, fromages, rillettes, pâtisseries, etc.) sur la place Coubertin de 10h à 18h. afin de découvrir  les saveurs de la France.(Adresse: Cerrito 1399).

- Dégustation commentée d'une sélection de grands crus : un rendez-vous avec les grands vins français le 20 septembre à 18h

- Dégustation de thé dans la Maison de Thé Chez Pauline le 20 septembre

- "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la gastronomie et le vin français (sans jamais oser le demander)" : Chantal Poindron, Jean-Luc et le chef Céline Ariaux Demarq répondront à toutes vos questions

KT (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires)  vendredi 14 septembre 2012

Consultez le site Vivi Francia pour le programme détaillé

Photos tirées du site Vivi Francia

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales