RUBRIQUE JURIDIQUE - Impôt sur le revenu des non-résidents : fiscalité des pensions et rentes

Comme rappelé dans un article précédent, le statut de non-résident fiscal ne permet pas forcément d’échapper à la taxation en France des revenus de source française. Quelle est la fiscalité des pensions et rentes perçues par un non-résident ?

RUBRIQUE JURIDIQUE - ZOOM sur… l’assujettissement des revenus fonciers de source étrangère aux prélèvements fiscaux

Les revenus du patrimoine, parmi lesquels figurent les revenus fonciers, sont soumis en France aux prélèvements sociaux à un taux global de ces prélèvements de 15,5 % actuellement. Ces prélèvements sociaux frappent les personnes physiques considérées comme fiscalement domiciliées en France, au sens de l'article 4 B, 1 du CGI (pour l'établissement de l'impôt sur le revenu)

Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 6 idées de sorties entre le 24 et 25 juin

Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Heureusement, ce week-end s’annonce moins étouffant avec des températures entre 24 et 26°C… l’occasion de sortir sous des températures douces et clémentes ! Au programme, de la musique pour danser, du sport pour bouger, une fête pour les enfants, du skate pour les ados. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’architecture de sa ville, avec les journées de l’architecture en NRW ?
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine